Pour le droit de circuler en Guyane française

Au delà des revendications portées par les différents collectifs, groupements, élus en Guyane française, la méthode utilisée pour se faire entendre n'est plus acceptable. Le mouvement actuel est basé sur la solidarité et la mobilisation de toutes celles et ceux qui soutiennent les initiatives mises en oeuvre jusqu'à aujourd'hui.

Il n'est cependant pas tolérable de se voir refuser le droit de circuler librement sur le territoire, mais également hors du territoire, contrairement à ce que nous garantissent nos libertés fondammentales.

De plus, des commerces et des chantiers sont fermés sous la menace d'individus qui ne tolèrent pas qu'on puisse ne pas être du même avis qu'eux.

Les collectifs et les médias locaux parlent d'une même voix en affirmant que "TOUTE" la population de Guyane est mobilisée, solidaire, déterminée. Une partie d'entre elle a juste peur de s'exprimer.

Les autorités acceptent cet état de fait, mais certains citoyens sont à bout.

Pour faire entendre votre voix, quand bien même elle ne serait pas majoritaire, signez cette pétition.

This petition will be delivered to:
  • Prefet de Guyane

Gontrand BONHEUR started this petition with a single signature, and now has 2,890 supporters. Start a petition today to change something you care about.