Soutien aux enfants Dimic et Nikolic-Dimic et à leur famille

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous souhaitons vous alerter sur la situation préoccupante des familles Dimic et Nikolic-Dimic dont trois enfants sont scolarisés à l’École du Forestou à BREST.

Nous, parents d'élèves de l'école du Forestou, soutenus par les enseignants, sommes consternés d'apprendre que trois enfants scolarisés dans notre école et leurs familles sont sous le coup d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Les familles Nikolic et Dimic vivent dans notre quartier depuis six ans et elle s'y sont très bien intégrées. Boris, le fils aîné, est scolarisé à l'école du Forestou depuis la petite section et est aujourd'hui en CE1. Nous nous souvenons des débuts difficiles pour lui. Ce n'est pas simple de faire sa première rentrée à l'école, ça l'est encore moins lorsque l'on est déraciné. Depuis, Boris a appris le français, comme ses parents, et il s'est fait des copains qui, comme nous tous, n'ont pas envie de le voir partir. Il en est de même pour son petit frère, Jovan, qui est aujourd'hui en moyenne section, et leur cousin, Viktor, qui fait ses premiers pas à l'école, en petite section. Tous les trois aujourd'hui parlent très bien le français : les bulletins scolaires en témoignent. Boris, l'aîné, est à l'école du Forestou depuis six ans. Il a oublié le serbe au profit du français. Contraindre ces familles à quitter le territoire français, devenu leur territoire, serait un nouveau déracinement et nous, parents d'élèves du Forestou, ne pouvons l'accepter.

Jovan, Sarah, sa petite sœur âgée de deux mois, et Viktor, leur cousin, sont nés en France : demander à ces familles de regagner la Serbie, revient à installer ces enfants dans un pays étranger.

Boris, Jovan et Viktor sont très assidus à l'école, ils ont tissé des liens favorisant leur pleine intégration. Pourquoi vouloir déconstruire tout cela ?

APE Forestou compte sur vous aujourd'hui

APE Forestou a besoin de votre aide pour sa pétition “prefecture@finistere.gouv.fr : Soutien aux enfants Dimic et Nikolic-Dimic et à leur famille”. Rejoignez APE Forestou et 734 signataires.