Victoire

Valence - Mise à l'abri urgente de familles à la rue avec leurs enfants en bas âge

Cette pétition a abouti avec 101 signatures !


Depuis plusieurs jours à Valence, de nombreuses personnes dont des enfants en bas âge dorment à la rue : certains sont originaires d'Albanie et ont tout quitté pour des raisons que nous ne connaissons pas.

Quelle que soit la décision qui sera prise sur leur demande d’asile, il n’est pas digne de nos valeurs communes de les laisser ainsi dormir à la rue.

Monsieur le Préfet, en tant que citoyen-nne , nous nous adressons aujourd'hui à vous, représentant de l'Etat, pour vous demander de mobiliser les moyens nécessaires pour les mettre à l’abri.

Il s'agit là d'une solidarité a minima qui est incontournable car nous sommes dans une situation de non-assistance à personne en danger.

N'attendons pas qu'ils tombent malades ou en hypothermie pour réagir, nos hôpitaux en sous-effectif n'ont pas besoin d'une charge supplémentaire bien plus coûteuse qu'un simple couvert et logis.


Monsieur le Préfet de la Drôme,

Au nom des valeurs de la France, pays des Droits de l’Homme,

Ne les laissons pas en plein hiver dans le froid avec des enfants en bas âge.

D'avance nous vous remercions des mesures d'urgence que vous saurez prendre afin qu'ils soient traités avec la dignité et l'humanité qu'ils méritent.



Suzanne compte sur vous aujourd'hui

Suzanne BRUYELLES a besoin de votre aide pour sa pétition “prefecture@drome.gouv.fr: Mise à l'abri urgente de familles (et enfants en bas âge) à la rue en décembre 2016, .”. Rejoignez Suzanne et 100 signataires.