Droit d'étudier en France pour Célina

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


Un collectif d'enseignants et d'élèves soutient Célina, une algérienne de 18 ans. Elle a rejoint sa sœur en 2015, installée légalement en France.

Un visa longue durée étant très difficile à obtenir en Algérie, seul un visa de courte durée lui a été délivré. 

Célina, motivée pour son avenir en France, a alors débuté une nouvelle scolarité en France.

Titulaire d'un CAP au lycée Notre Dame d'Elbeuf (réussi en 2020). Elle est désormais au lycée Buisson d’Elbeuf pour préparer un Baccalauréat Professionnel. Son sérieux et son implication sont soulignés par tous ses professeurs.

Le 23 mars dernier, elle a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français pour effet le 23 Avril. Un avis d’expulsion inattendu et injuste qui a stupéfait ses camarades et l’ensemble des enseignants du lycée.

Très vite, Célina et sa sœur ont, par l'intermédiaire d’une avocate spécialisée, demandé un recours administratif de cette décision.

Les enseignants en colère contre cette décision arbitraire, se mobilisent en mettant en ligne une pétition, en interpellant l’organisme Réseau Éducation Sans Frontières et en sollicitant la Mairie d’Elbeuf pour réaliser un parrainage Républicain.

L’objectif du comité de soutien est de lui faire obtenir un titre de séjour longue durée.

Un titre de séjour qui lui permettrait de continuer ses études et d'envisager une vie professionnelle en France. 

 



Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick COTREL a besoin de votre aide pour sa pétition “Prefecture: Droit d'étudier en France pour Célina”. Rejoignez Patrick et 14 466 signataires.