ramassage ordures ménagères haut val de Sèvre

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

à   Monsieur le préfet des Deux Sèvres

4 Rue du Guesclin, 79099 Niort

Objet : Demande d’abrogation du décret 2016-288 du 10 mars 2016 pour le rétablissement d’un ramassage hebdomadaire des ordures ménagères du 15 Mai au 15 Septembre.

Monsieur le préfet,

Résidant sur le haut val de sèvre, nous sommes confrontés à un problème sanitaire durant la période estivale depuis l’arrêté préfectoral concernant le ramassage des ordures ménagères alternés.
     Je fais appel à votre bon sens pour reconnaître que malgré toutes les précautions possibles, il est difficile de contenir la prolifération des odeurs, des mouches et des nuisibles entre deux ramassages, soit pendant 15 jours, alors que la température à l'ombre dépasse souvent les 30 degrés en période estivale.
A noter que pendant cette période, nous ne sommes pas sans constater des dépôts d’ordures sauvages et vous ne pouvez pas ignorer les risques sanitaires que cela peut engendrer pour la population.
    Nous considérons que le fait de ne pas tenir compte des conditions climatiques pour la fréquence du ramassage des ordures ménagères n’est pas logique alors que d’autres arrêtés sont pris concernant des risques naturels liés à la canicule notamment.
    Je me permet de proposer un ramassage hebdomadaire entre la période du 15 mai au 15 septembre en ce qui concerne les ordures ménagères.
        Vous noterez que nos exigences restent raisonnables et qu'elles ne concernent pas le ramassage des emballages qui sont moins sensibles aux fortes chaleurs.
    Comme nous l'avons déjà précisé au syndicat mixte, la remise de bacs supplémentaires ne solutionne en rien les problèmes d'hygiène et de salubrité qui découlent de la collecte alternée des déchets ménagés.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter, monsieur, l'expression de notre considération.

pascal compte sur vous aujourd'hui

pascal JAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “prefecture@deux-sevres.gouv.fr: ramassage ordures ménagères ville de la Crèche”. Rejoignez pascal et 12 signataires.