Pétition fermée

Cette pétition avait 1 149 signataires

Nous venons d'apprendre que le Préfet de la Gironde, monsieur Pierre DARTOUT, n'autorise pas la Zombie Walk de Bordeaux à déambuler dans les rues de la ville cette année.

Depuis la première édition de cette manifestation nous sommes confrontés à des élus frileux qui ne comprennent pas nos motivations, et l'état d'urgence actuel qui nous concerne tous semble être l'occasion de nous interdire.

Burdigala Corporation, Association organisatrice de plusieurs événements zombie dans la métropole bordelaise, s'efforce pourtant de répondre aux exigences de la mairie avec cette année une interdiction des armes (ou répliques, factices, etc...) réalistes et une augmentation du nombre d'encadrants de la marche. Pourtant nos élus invoquent l'état d'urgence afin, au mieux, de nous cantonner dans une manifestation statique et au pire de nous interdire totalement.

Il est fait mention de la confusion et de l'incompréhension générées par cette manifestation au sein de la ville, ce qui est fort déroutant car notre événement est toujours très bien accueilli par les populations. En Effet, des manifestations identiques ont été autorisées dans d'autres villes, telles que Paris, Lyon, Strasbourg, dont l'une fut récemment frappée par des attaques terroristes.

Il nous paraît totalement inconcevable de renoncer à nos libertés sous couvert d'un protectionnisme démesuré. La marche étant un événement culturel exempt de toute revendication politique ou religieuse, nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans l'exercice de notre liberté.

Soutenez-nous également en mentionnant les hashtags #touchepasmazombiewalk #leszombiesontdesdroits

Burdigala Corporation compte sur vous aujourd'hui

Burdigala Corporation a besoin de votre aide pour sa pétition “Prefecture de la gironde: Monsieur le préfet: Laissez les zombies défiler en paix. Sauvons la Zombie Walk bordelaise”. Rejoignez Burdigala Corporation et 1 148 signataires.