Soutien à la famille K., dont deux enfants sont scolarisés à Colomiers

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


La famille K., originaire d’Arménie, est en France depuis 2017. Après avoir déposé une demande de régularisation, elle est sous la menace d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). La famille a trois enfants, dont deux mineurs, scolarisés à Colomiers à l’école élémentaire Hélène Boucher, et au collège Jean Jaurès.

La famille K., est parfaitement intégrée, et complètement impliquée dans la scolarité des enfants qu’elle suit attentivement. Les nombreux témoignages produits montrent que la scolarité de ces enfants est assidue et exemplaire, et que leur présence est une richesse pour la communauté éducative. Il est inimaginable que cette famille ne puisse pas rester en France afin de permettre aux enfants de continuer à recevoir une éducation de qualité, promise à tous les enfants par la République Française, d’autant que tout le reste de la famille vit de façon régulière dans la région toulousaine.

Nous, parents d’élèves des établissements de ces enfants, voisins et citoyens, demandons à la préfecture de reconsidérer le cas de la famille K. et de lui accorder enfin les moyens de poursuivre son chemin en toute sérénité et de faire de ses enfants des citoyens de demain, libres et responsables.