Pour l'abandon du projet immobilier prévu sur l'îlot du Guesclin à Montpellier

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Association du Guesclin Montpellier a lancé cette pétition adressée à Pragma et à

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les candidats aux élections municipales, il est encore temps de réagir pour éviter le désastre annoncé :

• Perte de verdure. Il existe aujourd’hui un espace végétalisé d’environ 3500 m2 qui sera intégralement détruit puis bétonné. Le réchauffement climatique et les journées caniculaires qui se multiplient en été devraient pourtant conduire à préserver ces îlots de fraicheur.
  • Cicatrice architecturale. Le quartier est constitué d’un ensemble harmonieux d’immeubles de type Haussmanien d’une hauteur modérée (R+3). Le projet immobilier prévoit la construction d’un monstre, tant par sa hauteur (21 mètres/ 7 étages) que par son apparence proprices à dénaturer le quartier.
  • Nuisances sonores. La construction de 170 logements étudiants génèrera des nuisances sonores considérables pour tous les riverains qui seront condamnés à vivre fenêtres fermées et à solliciter les forces de l’ordre de manière récurrente pour aspirer à la tranquilité le soir et la nuit.
  • Renforcement des difficultés de circulation et de stationnement. Ce volume de logements va générer un afflux de voitures que le quartier ne peut absorber car les rues sont étroites et à sens unique. De plus, les places de stationnements sont déjà fortement disputées : le temps pour trouver à se garer sera démultiplié et le stationnement « sauvage » institutionnalisé.

Travaillons en concertation pour définir un projet à même de préserver l'âme de ce quartier.

Ne le sacrifiez pas aux bénéfices d’un promoteur immobilier !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !