Victoire confirmée

Pour des pistes cyclables provisoires au lendemain du confinement !

Cette pétition a abouti avec 1 374 signatures !

POUR DES PISTES CYCLABLES PROVISOIRES !

Au lendemain du confinement, le 11 mai ou plus tard, nous aurons un problème de distanciation sociale dans les transports en commun. Pour les soulager et permettre une reprise économique sans danger, je demande aux présidents des 22 métropoles françaises et au maires des autres villes, de mettre en place, dans un geste de solidarité envers les personnes qui sont le moins mobiles, des pistes cyclables provisoires.

Que chaque personne qui peut prendre le vélo, puisse le faire en toute sécurité, tout en soulageant les transports publics et en protégeant notre environnement.

Cette démarche ne demande aucun frais, à part celui de la peinture et de la main d’œuvre. On peut tout à fait utiliser des circuits aujourd'hui utilisés par les voitures ou d'autres sites encore inaccessibles aux vélos. Tout peut s'imaginer. Le coût n'est pas un frein puisqu'il y a même des associations qui pourraient le faire bénévolement.

Cette proposition part de Saint-Etienne mais s'adresse à tous. Merci de mettre en commentaire pour quelle ville vous signez : "Thierry, Saint-Etienne"

De Bogota à New-York via Berlin, ces villes montrent l'exemple et l'essor des pistes cyclables en temps de #coronavirus est déjà engagé afin d'être prêtes le jour J.

Au lieu de chercher les coupables d'hier, et pour notre santé: préparons le #11mai, préparons l'avenir! C'est un moment historique pour prendre rapidement les bonnes solutions: partout le vélo apparait comme la solution simple, rapide, peu couteuse remplissant l'objectif : garantir la distanciation sociale pour les déplacements.

Dès aujourd'hui et avant la fin du confinement, demandez à votre maire ou à votre président de métropole de mettre en place ces pistes cyclables provisoires en validant cette démarche par votre signature.

Pour un monde de demain adapté à nos nouvelles réalités, signez.

Merci, Thierry BACHER

#UrgencePistesCyclables

Photo (c) OCIVÉLO

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry BACHER a besoin de votre aide pour sa pétition “Présidents des 22 métropoles de France: Pour des pistes cyclables provisoires au lendemain du déconfinement !”. Rejoignez Thierry et 1 373 signataires.