Pour des pistes cyclables durables!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

POUR DES PISTES CYCLABLES DURABLES

Au lendemain du confinement, le 11 mai 2020, nous avons vu fleurir des pistes cyclables temporaires dans de nombreuses villes. C'était nécessaire mais parfois mal étudié.

Il nous faut désormais pérenniser les tronçons qui fonctionnent et en créer systématiquement de nouveaux à chaque occasion possible.

Demandons à nos futurs maires de s'engager pour des pistes cyclables durables !

Que chaque personne qui peut prendre le vélo, puisse le faire en toute sécurité, tout en soulageant les transports publics et en protégeant notre environnement.

De Bogota à New-York via Berlin, ces villes ont montré l'exemple avec l'essor des pistes cyclables en temps de #coronavirus. Maintenant qu'il s'éloigne, nous devons maintenir notre vigilance et accentuer notre pression citoyenne auprès de nos élus.

Au lieu de chercher les coupables d'hier, et pour notre santé, préparons l'avenir ! C'est un moment historique pour prendre rapidement les bonnes solutions: partout le vélo apparait comme la solution simple, rapide, peu couteuse remplissant l'objectif : garantir la distanciation sociale pour les déplacements.

Dès aujourd'hui, demandez à votre maire ou à votre président de métropole de développer les pistes cyclables durables en validant cette démarche par votre signature.

Pour un monde de demain adapté à nos nouvelles réalités, signez.

Merci, Thierry BACHER

#UrgencePistesCyclables