Pétition fermée

Cette pétition avait 68 signataires

Lettre à tous ceux qui ne voudraient pas voir le Front National entrer à l’Elysée et qui pourtant refusent de voter pour Emmanuel Macron

Quelques évidences
·      Première évidence : Si « Ni Le Pen, Ni Macron » pouvait être un slogan avant le 23 Avril 2017, il a depuis perdu toute pertinence et a fortiori toute sa portée dans la perspective du 7 mai prochain qui verra soit Marine Le Pen soit Emmanuel Macron (et personne d’autre) désigné(e) comme notre prochain (ou prochaine) Président(e)de la République.

·      Seconde évidence : Nous savons tous que mécaniquement l’abstention (et le vote blanc) augmentent considérablement les risques de voir le Front national entrer à l’Elysée.

·      Troisième évidence : Le choix que nous aurons collectivement (votants et abstentionnistes), démocratiquement et régulièrement produit sera irréversible et s’imposera à nous tous.

Aurons-nous les moyens de nous opposer à la politique du Front National quand nous l’aurons élu ?

Le Front national pratique un discours négationniste concernant les dangers actuels qui pèsent sur la planète : les risques écologiques imminents, les risques géopolitiques, les persécutions actuelles et à venir. Le Front national prône une politique répressive en maniant avec efficacité les outils tel que l’Etat d’urgence, la répression policière et celle de la pensée (quelques attentats seront les bienvenus pour justifier les mesures).

Plusieurs certitudes
·      Empêcher le Front national de gagner les élections présidentielles réduira considérablement le risque pour la société française de basculer dans la violence ou la rancœur. La politique du Front national est basée uniquement et très savamment sur la propagande, laquelle permet d’influencer la masse silencieuse, en pratiquant un discours sur l’ordre et sur la haine de l’autre, de l’étranger.

·      Empêcher le Front national de présider au destin de la France diminuera le risque de voir les autres pays européens qui n’ont pas encore basculé dans le nationalisme (Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Italie) de rejoindre ceux qui ont déjà mis en place des gouvernements populistes (Pologne, Hongrie, …). Le Front national pratique un discours européen xénophobe qui ne peut qu’amplifier les tensions géopolitiques. Il existe notamment un danger actuel imminent, c’est celui de la Turquie et de son régime qui est en train de basculer dans la dictature (voir les informations toutes récentes). En effet, les actions populistes émanant de l’Europe et des Etats Unis vont alimenter la justification des actions du gouvernement turc contre les pays occidentaux et contre les kurdes.

·      Empêcher le Front national d’entrer à l’Elysée réduira le sentiment d’impunité de certains dirigeants de la planète (dictateurs ou gouvernants impulsifs, Corée du Nord, Turquie, Syrie, Russie, USA) et donc le risque de 3ème guerre mondiale et l’utilisation de l’armement nucléaire et des armes chimiques. La guerre enrichit toujours les multinationales et se marie très bien avec l’économie capitaliste et le trafic de drogues. La guerre se marie beaucoup moins bien avec la préservation écologique.

·      Empêcher le Front national de représenter la France dans les instances internationales c’est limiter le risque d’une détérioration de la situation écologique mondiale et de la survie des espèces, humaine et animale.

Signataires
Claire Favrot-Meunier, médecin, psychanalyste, membre de l'Ali

Marie-Christine Laznik, Psychanalyste, membre de l'ALI

Sydney Levy, Psychiatre et psychanalyste

Géraldine Llabador artiste productrice, psychanalyste

Charles Melman, psychanalyste, médecin fondateur de l'ALI et de l'EPHP

Anne Videau, Pr à l'Université Paris-Nanterre, Directeur-conseil de l'EPhEP

Marc Darmon psychiatre psychanalyste, membre de l’ALI

Agnès Farnoux, orthophoniste-linguiste

Dominique Favrot-David, enseignante

Philippe Meunier, médecin

Jean-Luc Vourc'h, médecin généraliste

Oussama Cherif Idrissi El Ganouni, Polytechnicien, docteur en mathématiques

Sydney compte sur vous aujourd'hui

Sydney LEVY a besoin de votre aide pour sa pétition “Présidentielles 2017 - À tous ceux qui s'abstiendraient ou décideraient de voter blanc”. Rejoignez Sydney et 67 signataires.