La tenue des élections locales au Sénégal le 28 novembre 2021

La tenue des élections locales au Sénégal le 28 novembre 2021

Lancée le
3 avril 2021
Signatures : 50Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Aidara VIEUX

Nous voulons un changement dans la gouvernance locale. 

Initialement prévu en mars 2019 et reporté en juin de la même année sous le prétexte de la proximité de la présidentielle, le scrutin des locales au Sénégal avait finalement été renvoyé à novembre 2019, puis encore à mars 2021.

Ces élections sont une nouvelle fois reportées pour 2022 sans date précise sous l’explication d’un audit du fichier réclamé par certains.

Ce nouveau report prive de son droit encore une nouvelle fois tout citoyen sénégalais souhaitant nouvellement être candidat à ces élections à être élu et électeur. 

Les citoyens sénégalais disposent depuis 2017 d’une nouvelle carte nationale d’identité supposément biométrique, il est donc aujourd’hui facile pour l’État du Sénégal de nous permettre de nous inscrire physiquement ou en ligne sur un nouveau fichier électoral.

Avec une méthodologie moderne, ce fichier accessible aux électeurs avec leur NIN (Numéro d’Identité Nationale) et vérificateurs désignés par le pouvoir, l’opposition et la société civile permettrait en 90 jours au plus de réinscrire au moins les 6.683.043 inscrits de la dernière présidentielle de 2019.

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 50Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Décisionnaires

  • PRESIDENT MACKY SALL
  • Président Assemblée Nationale Moustapha Niasse
  • Président Abdou Diouf
  • President Abdoulaye Wade