0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Tadjadine Mahamat Babouri, connu sous le nom de Mahadine, est un cybermilitant. En septembre 2016, il a mis en ligne sur Facebook des vidéos dans lesquelles il accusait les autorités de corruption et de mauvaise utilisation des fonds publics. Quelques jours plus tard, Mahadine est enlevé dans la rue par des hommes appartenant, semble-t-il, aux services du renseignement.

Mahadine raconte avoir été frappé, soumis à des décharges électriques. Il ne reçoit pas les soins nécessaires au traitement d'une tuberculose contractée en détention. Inculpé pour « atteinte à l'ordre constitutionnel, à l'intégrité territoriale et à la seconde nationale, d'intelligence avec un mouvement insurrectionnel », il encourt la prison à perpétuité

Nous demandons à Son Excellence le Président Idriss Déby Itno de le remettre en liberté sans attendre.

Bureau Amnesty International Sénégal compte sur vous aujourd'hui

Bureau Amnesty International Sénégal a besoin de votre aide pour sa pétition “Président Idriss Déby Itno: Liberation de Tadjadine Babouri, passible de la prison à vie pour un message sur Facebook”. Rejoignez Bureau Amnesty International Sénégal et 23 signataires.