# FRONT KAMITE 2019 - HOMMAGE aux VICTIMES DOGONS & PEULES # STOP aux MASSACRES à KAMA#

# FRONT KAMITE 2019 - HOMMAGE aux VICTIMES DOGONS & PEULES # STOP aux MASSACRES à KAMA#

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
GROUPE KEMITE ENGAGE - ANKH 590 a lancé cette pétition adressée à Président Félix Tshisekedi - 2ème Vice Président de l'Union Africaine et à

Chères soeurs, Frères et Amis de KAMA,

C’est avec consternation, le cœur brisé et un sentiment de révolte que NOUS,

Avons appris la nouvelle du  massacre particulièrement barbare et meurtrier perpétré au petit matin du 23 Mars 2019 contre des habitants du village peulh d’OGOSSAGOU situé dans la région de MOPTI  au centre du MALI.

Cette nouvelle catastrophe fait suite à de nombreux autres massacres qui semblent opposer les kamites de cette région depuis plusieurs années. Cependant, nous ne pouvons croire que Dogons et Peulhs, ces deux grands peuples civilisateurs de Kama puissent se laisser pièger dans une spirale qui nous éloigne de la spiritualité kamite et de la mise en pratique quotidienne de notre Maât ancestrale.

Plus de 170 personnes innocentes (enfants, adultes, vieillards) ont été sauvagement assassinées et plus de 70 autres, grièvement blessées lors des attaques odieuses perpétrés par des groupes armés d’assaillants agissant sous l’emprise de diverses puissances haineuses qui gangrènent des communautés ethniques à KAMA.

Nous nous joignons en pensée aux familles meurtries des victimes pour partager fraternellement leur deuil et prier avec l'aide de nos ancêtres pour le prompt rétablissement de leurs proches blessés.

Nous rendons hommage à toutes les victimes et nous inclinons humblement devant la mémoire personnes disparues en priant pour que nos ancêtres accueillent en lumière  leurs âmes innocentes trop tôt disparues. Nous affirmons notre solidarité totale avec l’ensemble de la communauté peule du MALI et de la région du SAHEL en général, en ces moments si douloureux.

Nous lançons un appel pour qu’une aide financière et matérielle soit octroyée aux familles des victimes afin de les soutenir dans leur parcours de reconstruction.

Nous condamnons fermement ce déchaînement de violence inimaginable, contraire au principe du caractère sacré de toute vie, et aux antipodes des valeurs ancestrales kamites prônées par les lois de la MAÂT et de la CHARTE du MANDE.

Nous appelons à une sécurité pérenne et à une protection immédiate des communautés peules durement éprouvées, et du peuple kamite vivant dans les régions touchées et sur le continent en général.

Notre colère et notre indignation sont d’autant plus grandes que ces tueries massives ont eu lieu dans des régions actuellement sous contrôle de l’ONU et où sont actuellement stationnées, des forces de la MINUSMA et des forces militaires spéciales  de la France (Opération BARKHANE).

Au regard des événements tragiques similaires survenus dans l’histoire récente de KAMA, en l’occurrence les massacres du LIBERIA, le génocide du RWANDA dont nous commérons les 25 ans demain, les massacres au CONGO et en CÔTE D'IVOIRE, nous nous interrogeons face à cette impuissance qui pourrait être perçue comme une complaisance de la communauté internationale et de ses forces militaires actuellement installées dans les régions touchées et à KAMA en général.

Cette spirale infernale de massacres de civils qui se succèdent sur notre terre mère nous questionne sur l’existence ou pas d’organisations ou d’états agissant dans l’ombre, qui auraient intérêt à diviser les communautés ethniques kamites et à instrumentaliser leurs affrontements pour mieux discréditer la légitime aspiration des enfants de KAMA à contrôler leurs ressources et leurs terres.

Il est temps pour nous de prendre nos responsabilités et d'agir pour notre terre mère avant qu'elle ne s'embrase.

Nous exigeons qu’une enquête indépendante soit diligentée afin que toute la lumière soit faite sur cet événement tragique et que les auteurs de ce massacre ainsi que leurs complices et commanditaires soient arrêtés et traduits devant la justice.

Enfin, nous nous associons à toute initiative visant à sensibiliser et à éduquer la population afin de contrecarrer la mainmise sur les habitants des tenants d’un obscurantisme qui n’hésitent pas à s’en prendre à ce qu’il y a de plus sacré dans notre humanité, à savoir : LA VIE.

P/ le Collectif des Kamites,

Le Groupe KEMITE ENGAGE

Le 06 Avril 2019,

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !