OUI A LA VALORISATION DU TRAVAIL DOMINICAL AU CENTRE AQUATIQUE AQUARELLE DE SAINTES

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les agents du centre Aquatique Aquarelle (CDA de SAINTES) sont en grève depuis le 13 novembre 2017.
Après que les agents aient accepté de voir plusieurs de leurs acquis supprimés en passant au 1607h, la CDA de SAINTES a décidé de ne plus leur accorder de majoration pour le travail dominical.
Les agents travaillent en moyenne 14 dimanches par an pour les MNS et 17 pour les agents d'accueil et techniques. La CDA ne leur octroie que 8 jours pour compenser ce travail dominical.

Pour les agents le compte n'y est pas, lors des dernières négociations, les élus ont proposé 42€net/dimanche travaillé pour les agents d'accueil et techniques et rien de plus aux maîtres-nageurs sauveteurs.
L'ensemble des agents a évidemment rejeté cette proposition indécente et injuste !!!
En attendant le centre Aquatique reste perturbé et pénalise les utilisateurs au grand regret des agents.
En outre, le manque à gagner pour la CDA est inévitablement important et cette gestion financière de l'établissement aquatique est préjudiciable pour les finances publiques, ce qui montre une certaine irresponsabilité de gestion de l’argent public de la part des élus.
Une sortie de crise coûterait bien moins chère au contribuable en proposant une valorisation des dimanches travaillés à tous les agents de l’établissement.
Mais la logique qui devrait prévaloir dans le cadre d’un dialogue social apaisé, n’est pas appliquée. A croire qu’avec l’argent du citoyen, certains misent vers un chantage à la privatisation pourtant dénoncé par le dernier rapport de la Cour des Comptes pour les coûts importants qu’elle engendre pour les usagers qui sont aussi les contribuables.
C'est maintenant aux habitants de la CDA de SAINTES d'intervenir auprès de leurs élus pour un retour à la normale dans l’intérêt de tous.

M. le Président, Mesdames et Messieurs les vices Présidents de la CDA de SAINTES, accordez un jour de repos compensatoire par dimanche travaillé à chaque agent, ou à défaut une prime significative par dimanche travaillé pour chaque agent.



Intersyndicale CGT - FO - SNPMNS compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale CGT - FO - SNPMNS a besoin de votre aide pour sa pétition “président et vices présidents de la CDA de SAINTES: OUI A LA VALORISATION DU TRAVAIL DOMINICAL AU CENTRE AQUATIQUE AQUARELLE DE SAINTES”. Rejoignez Intersyndicale CGT - FO - SNPMNS et 67 signataires.