Pétition contre l islamophobie

Victoire

Pétition contre l islamophobie

Cette pétition a abouti avec 11 signatures !
Aurelie LAURENT a lancé cette pétition adressée à Président du Sénat Gérard Larcher

Pétition contre l’islamophobie régnante en France

Pétition contre l’islamophobie régnante en France et demande de l application de la loi de 1905 sur la laïcité qui donne le droit à la liberté de conscience et dont le but est la séparation de l église et de l état.

Il devient de plus en plus difficile de nier l’existence de l’islamophobie, ce racisme qui vise les personnes de confession musulmane, pourtant même après un épisode spectaculairement tragique que celui de Christchurch en Nouvelle Zélande, causé par la thèse du grand remplacement de Renaud Camus duquel l’exécuteur a avoué son inspiration et son armement en France.
L’attentat contre l’imam de Roubaix Rachid Eljay qui a failli lui couter la vie, l’attentat Contre la mosquée de Bayonne qui a fait deux blessés graves, sans parler des agressions contre les femmes portant des foulards et qui n’étaient nullement voilées, agressions tellement répétées qu’elles se sont banalisées. Nous citerons ici l’agression verbale contre Fatima au conseil Régional Bourgogne/ Franche Comté et d’autres comme Reims, Trappes, Argenteuil pour ne citer que ces exemples.
L’observatoire de l’islamophobie a révélé une hausse de cas d’agressions à caractère islamophobe en France : 35 % d’augmentation par rapport à 2012. 108 incidents depuis le début de l’année, un chiffre inquiétant.
Pour remédier à la recrudescence de ces actes, nous signataires de la présente pétition, demandons d’annexer le terme ISLAMOPHOBIE à la loi du 29 Juillet 1881 et annexes sur les libertés de la presse où toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une Ethnie, une Nation ou une Religion ( la loi n° 72-546 du 1er Juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d’autre notions, avec notamment le délit de « provocation à la discrimination, de la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation ,une race ou une religion déterminée » Cette même loi de 1972 punit également la discrimination exercée par un agent public .)
Les lois de 1972 et suivantes visent les infractions commises par la presse et les autres moyens de communication : la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, la diffamation et l’injure à raison de l’origine ou de l’appartenance raciale, ethnique, nationale ou religieuse, l’apologie et la contestation des crimes contre l’humanité.
L’auteur de paroles, écrits ou images à caractère raciste est punissable lorsque les attaques incriminées s’adressent par tout moyen de communication au public, y compris par internet, quand bien même le site serait basé à l’étranger, à condition que le propos litigieux soit diffusé en France.
Le Procureur de la république peut prendre d’office l’initiative de poursuivre l’auteur de l’infraction raciste, sans intervention préalable de la personne ou du groupe de personnes qui en ont été victimes

Victoire

Cette pétition a abouti avec 11 signatures !

Partagez cette pétition