Non à la double facturation par le sba des bacs verts et jaunes trop remplis lors des r

Non à la double facturation par le sba des bacs verts et jaunes trop remplis lors des r

Face à la mise en place de la double facturation des bacs verts et jaunes trop remplis lors des ramassages tout les 15 jours qui rentrera en vigueur le 6 juillet 2020. Je lance cette pétition que j'adresserais au président du Sba, une fois un nombre massif de signatures atteint.
Les bacs jusqu'à septembre 2019 etaient ramassés toutes les semaines et depuis octobre 2019 approximativement, ils sont ramassés tout les 15 jours.
Cette décision est vraiment néfaste à l'environnement car les déchets sauvages au bord des chemins de notre beau département, vont être en forte augmentation, sans oublier les personnes qui vont venir déposés leurs déchets, sur nos poubelles, en pleine nuit ou en plein jour, nous paierons un double ramassage pour ces personnes là et pour une poubelle trop pleine alors que les fréquences de ramassage ont diminuées. Il suffit de regarder devant les points de collecte volontaire présents un peu sur le territoire puydomois le nombre de sacs poubelles au sol au pied de ceux-ci et ce de manière récurrente.
Il faut revenir sur cette décision qui est désastreuse pour notre environnement, mais aussi financièrement , pour les citoyens. Depuis la mise en place de la redevance incitative qui devait être soi-disant bénéfique financièrement aux citoyens qui effectuaient le tri c'est l'effet contraire qui se produit... augmentation de la facturation, aucune diminution de la facturation suite à la dimunution des ramassages des bacs... et j'oublie également que les bacs ne sont mêmes plus désinfectés annuellement par les services du sba. Pour toutes ses raisons et pour la double facturation prévue pour les bacs trop remplis, je lance cette pétition et je compte sur vous pour la signer et la partager à votre entourage afin de récolter le maximum de signatures. Ensemble, soyons uni(e)s et solidaires.
Merci.