Pour le maintien de la CPAM de Mitry-Mory

Pour le maintien de la CPAM de Mitry-Mory

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Marianne Margaté et Anthony Gratacos a lancé cette pétition adressée à Président du conseil de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie

L’antenne de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie située à Mitry-Mory, dont le périmètre d’intervention couvre de nombreuses communes du nord est seine-et-marnais pour un territoire de plus de 100 000 habitants, accueille le public dans des conditions de plus en plus dégradées.

Alors qu’à Chelles l’antenne de la C.P.A.M ouvre de 8h30 à 17h du lundi au vendredi, celle qui couvre notre territoire ne permet plus d’offrir à nos concitoyens un service de qualité.

Désormais, les usagers ne peuvent y être reçus que 7 demies journées par mois, et uniquement sur rendez-vous. Les rendez-vous ne sont pas assurés en période de vacances scolaires. Aucune borne d’accueil n’est accessible en dehors des quelques plages d’ouverture réduites aux permanences.

Un tel service est bien insuffisant au regard du territoire qu’il est censé couvrir et auquel la dématérialisation ne peut à elle seule assurer une réponse satisfaisante, notamment concernant les cas complexes comme avec les personnes ayant des difficultés avec l’informatique ou la langue française.

La C.P.A.M n’est malheureusement pas le seul service public de proximité à subir ce phénomène.

Toute suppression de service public est un pas en arrière, car nous sommes convaincus que la proximité est une des conditions de l’efficacité et de l’universalité dans l’accès aux droits.

Nous citoyens et élus locaux, souhaitons interpeller les autorités publiques sur la nécessité d’avoir des services publics de proximité permettant d’assurer une réponse efficace aux demandes de nos concitoyens.

Nous réclamons que l’antenne de la C.P.A.M située à Mitry-Mory ouvre du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !