Pétition fermée

NON à la fermeture des EHPAD en Mayenne, NON à la disparition de l'EHPAD d'OISSEAU !

Cette pétition avait 334 signataires


Monsieur le Président du Conseil Départemental,
Vous avez, à plusieurs reprises, annoncé votre projet de fermer prochainement 3 EHPAD dont celui d’Oisseau. Nous vous le disons tout net : cela n’est pas acceptable.
Tout doit être fait pour que les personnes âgées soient accueillies au plus près de chez elles lorsqu’un maintien à domicile n’est plus possible.
L’EHPAD d’Oisseau, comme la majorité des EHPAD mayennais, est à taille humaine. Il est occupé à 100 % de sa capacité et 33 % des places accueillent des oisseliens.
Le personnel encadrant et soignant est connu, reconnu et estimé de tous. L’ambiance, la restauration, les conditions d’accueil et de travail donnent toute satisfaction.
C’est aussi un lieu de vie où le lien intergénérationnel est entretenu. C’est enfin une source d’emplois qui favorisent la présence de services et de commerces dans la commune : que deviendront le médecin, la pharmacie, et les commerces du village si l’EHPAD vient à disparaître ?
Une population vieillissante a besoin de structures pour accueillir ses aînés. Le « baby-boom » de l’après guerre va nécessiter de nouvelles structures dans les 15 prochaines années.
Pourquoi fermer celles qui existent et fonctionnent bien ?
Les élus politiques, dont vous êtes, disent tous soutenir le milieu rural, lutter contre la désertification. Pourtant leurs décisions, prises sans concertation, vont souvent à l’encontre de leurs déclarations.
Une « saine » gestion des deniers publics ne peut signifier la disparition de services publics dont la place sera
tôt ou tard reprise par des établissements privés au profit d’investisseurs, voire de fonds de pension étrangers.
C’est pourquoi, Monsieur le Président du Conseil Départemental, nous vous informons que nous nous opposerons à la fermeture de l’EHPAD d’Oisseau et que nous vous demandons de
revenir sur votre décision.

 



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal GRANDET a besoin de votre aide pour sa pétition “Président du Conseil Départemental de la Mayenne: NON à la fermeture des EHPAD en Mayenne, NON à la disparition de l'EHPAD d'OISSEAU !”. Rejoignez Pascal et 333 signataires.