STATION A : le tiers-lieu de Rodez dans les anciens Haras a besoin de vous

STATION A : le tiers-lieu de Rodez dans les anciens Haras a besoin de vous

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Station A a lancé cette pétition adressée à SCIC Station A (Société cooperative d'Interet collectif labelisé ESUS)

Soutien au tiers-lieu STATION A de Rodez dans les anciens Haras

Station A, tiers-lieu aveyronnais, est devenu un espace économique dynamique, solidaire et innovant. En cette période complexe pour l’emploi en Aveyron, nous avons besoin de vous. 

Vos signatures sont indispensables pour montrer la mobilisation et l’engagement autour de Station A. Pour que l’avenir reste possible. Pour que Station A reste dans les Haras, nous avons besoin que vous le disiez, tout simplement.

Vous aimez la Station A mixte, vous aimez la Station A culturelle, sportive, vous aimez la Station A gratuite, artisanale, solidaire, coopérative… Vous connaissez des gens qui y travaillent, vous connaissez des personnes qui y entreprennent, vous voulez que ce lieu reste ouvert à tous.

Nous comptons sur vous pour signer et faire signer ce texte car « Station A, c’est plus fort que toi, et surtout, c’est plus grand que nous »… Merci à tous.

Pour en savoir plus : Journal en ligne

Depuis deux ans, Station A et tous ses partenaires se démènent pour faire des anciens Haras de Rodez un lieu pour tou.te.s. Cette envie d’un tiers-lieu accessible à tout le monde est née en 2017 et a été co-construite lors d'une consultation citoyenne.

Depuis un an, nous sommes prêts à signer le bail à long terme qui lancera les investissements et les travaux, nécessaires pour la viabilité du projet (7 millions d’euros dans un lieu qui restera la propriété du Département). Malgré l’attente, le collectif est resté mobilisé et a continué à travailler, convaincu de son intérêt pour Rodez, l’Agglomération et le Département de l’Aveyron.

Station A, pour vous, c’est l’idéal pour rencontrer des artisans, participer à un atelier de réemploi, réaliser un stage de yoga, de pilates ou d’arts martiaux, fabriquer des pièces au Fab Lab pro, visiter la ferme pédagogique, cultiver au Jardin Partagé, venir avec vos amis étudiants. Pour vous, Station A c'est l'idéal pour travailler, pour retrouver du monde, des amis, des amis d’amis, partager un verre, manger des produits locaux de qualité à la Prairie. Vous aimez les projets qui gravitent autour de Station A : Biclooo, la coopérative de livraison en vélo électrique vous facilite la vie, la ferme pédagogique de la Boriette sera bientôt votre terrain de jeu favori, vous aimez le restaurant d’insertion Liens pour son rôle d’intégrateur social.

Vous êtes venus avec votre école, avec votre centre de loisirs, avec votre association, en famille, avec vos amis et vos collègues pour participer à des ateliers ou à des séminaires, pour prendre le grand air, pour voir les Stationnautes qui y travaillent… et vous viendrez encore profiter du parc, partager un moment animé, pour se rencontrer dans un lieu hybride où chacun peut se retrouver. Vous pensez qu’un tiers-lieu d’ambition départementale est un outil de développement économique pour notre territoire. Exprimez-le en signant ce texte.

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !