une AAH décente pour TOUS les handicapés

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Parce que ça peut arriver à tout le monde, parce qu’un jour, soit par accident, soit par erreur de diagnostic, soit par maladie, on peut perdre l’usage d’un membre, ou ne plus réfléchir comme avant. Parce qu’on a eu la malchance de naître sous une étoile moins brillante que les autres, le handicap est là, tous les jours, vous accompagnant de sa diminution de facultés, de ses obligations d’équipement, de ses contraintes perpétuelles et dispendieuses

Alors, Mr Macron : NON !

Non à votre projet de revalorisation à la baisse de l’AAH, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Enlever le peu de confort qu’ils peuvent encore parfois avoir à des malheureux que la vie a déjà bien abîmés.

Parce qu’eux luttent chaque jour, en compensant leurs faiblesses par des ressources que les autres ne soupçonnent pas, parce que leur envie de vivre, de participer à la vie de la société, de conserver des liens avec l’extérieur, est plus forte que le sort qui s’est acharné contre eux

Parce que vous croyez vraiment qu’on choisit de passer le reste de sa vie dans une chaise roulante? parce que vous croyez qu’on a envie d’être victime d’un accident de la route? parce que vous croyez que la perte de ses facultés, la diminution de soi qu’on subit tous les jours, ce n’est pas suffisant ?

Vous voulez encore y ajouter des soucis d’argent ?

Vous voulez que leur résilience vienne se frotter à la mention “euro”? que leur inouie résistance aux aléas de la vie, que l’exemple qu’ils peuvent donner à ceux qui n’ont pas de réél souci de santé, s’effondre parce qu’ils ne pourront plus avoir accès à ce qui les porte encore?

Alors, Mr Macron, Mr Philippe, revalorisation à 900 euros, oui !! mais prise en compte des revenus du conjoint, selon le mode de calcul des autres minima sociaux, non !! Parce qu’aller voir son mari ou sa femme tous les soirs à l’hôpital, non Mr Macron, ce n’est pas un plaisir, devoir aller lui acheter un équipement qui lui donnera un tout petit peu d’autonomie, et voir que cela empêchera de financer les études du petit, NON Mr Macron

Revalorisation à 900 euros, mais pour tout le monde !!! en couple ou pas !!!

Enfin, NON aussi à la perte de la prime d’activité pour ceux qui arrivent à travailler un peu tout en vivant leur handicap au jour le jour, NON à la perte de toute allocation à partir du départ en retraite, et à la baisse de revenus qui va souvent avec

Un handicap Mr Macron, on en souffre dans son corps, on en souffre dans son esprit, on en souffre dans sa vie de famille, n’y ajoutez pas une diminution de revenus!! Laissez leur l’envie de se battre !

delphine compte sur vous aujourd'hui

delphine SEBILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “président de la république: une AAH décente pour TOUS les handicapés”. Rejoignez delphine et 608 signataires.