Stopper la prise d'otage que subissent les personnes handicapées

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bonjour!

J'ai décidé de créer cette pétition suite à plusieurs obstacles auxquels j'ai du faire face ces derniers temps par rapport à mon handicap. Je pense ne pas être la seule dans ce cas et de grands changements doivent s'imposer dans notre pays!

Je parle bien évidemment de calcul d'AAH: prise en compte du revenu du conjoint, seuil de calcul totalement hors de la réalité, difficultés dans le cas où la personne handicapée travail etc...

Parlons remboursement des frais médicaux! Je suis en ce moment en renouvellement de fauteuil électrique et je suis SCANDALISE du taux de remboursement de la CPAM: 3900 euros pour un fauteuil qui en vaut 17 000 ! (oui oui vous avez bien lu!). Nous sommes très mal informés des différentes aides auxquelles nous pourrions prétendre. Il y a là une piste à suivre pour améliorer ce domaine. Je pense également que ce taux de remboursement devrait être augmenté sachant que le prix moyen pour un fauteuil électrique de BASE et de 10 000 euros (sans options bien sûr qui sont essentielles au confort des personnes handicapées).

En parlant remboursements ou aides: j'ai voulu passer mon permis de conduire pour améliorer mon autonomie et peut être essayer de travailler (ce n'est pas avec les merveilleux 291 euros d'AAH que m'accorde la CAF que je vais réussir à vivre!). Et bien sachez que les heures de conduite handicapées sont surfacturées comparé à un permis valide...La encore je peux le comprendre...Mais alors lorsque j'ai fait faire un devis pour une voiture adaptée à la conduite handicapée: les bras m'en sont tombés...130 000 euros ! En terme d'aide ? La MDPH vous accorde 5000 euros (il y a 4 ans à peu près les montants ont peut être changés), ensuite vient l'AGEFIPH qui vous donne environs 2500 euros....Et le reste ? Et bien débrouillez vous !

Mon texte est sûrement un peu brouillon mais ceci n'est que le 10eme de ce que nous devons subir face à un gouvernement qui n'agit pas pour les personnes handicapées ! Vous pouvez aller voir le programme de Monsieur Macron (encore disponible sur son site) la partie concernant le handicap fait exactement 2 lignes !

Justine compte sur vous aujourd'hui

Justine CAILLEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République: Stopper la prise d'otage que subissent les personnes handicapées”. Rejoignez Justine et 183 signataires.