SDF : ouvrons toutes les portes par grand froid !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Monsieur le Président de la République,

L'association humanitaire donner la main-don de soi lance un appel national depuis janvier 2017 afin d'ouvrir toutes nos portes par grand froid à nos ami(e)s à la rue pour éviter que des SDF meurent de froid cet hiver ! Notre Président Jean-Marc Roffat explique notre appel : "Il faut tout ouvrir pendant ces périodes très difficiles à savoir des bâtiments publics, des stations de métro, des annexes de lieux de cultes, des salles ou entrepôts d'entreprises et nos portes de particuliers ! Pour ceux qui feront l'effort de palier les carences de l'Etat et la saturation du 115, il paraît normal que l'Etat propose à ceux qui vont ouvrir soit une exonération de taxe pour une entreprise, une réduction d'impôts ou un chèque solidarité aux particuliers pendant la période d'hébergement d'un(e) sans-abri... Cette proposition a été présentée en Novembre 2017 auprès d'une députée En Marche à l'Assemblée Nationale... Nous proposons aussi une loi sans abri pour porter nos ami(e)s en monde rural sur un contrat de deux ans pour sauver la fermeture d'école ou réouvrir des écoles avec des maires candidats à la campagne. Le but est de déplacer des familles (1 à 3 maximum par village) afin de créer du besoin donc de l'emploi sur un contrat de 2 ans avec un accompagnement de l'Etat... C'est aussi une loi permettant aux agriculteurs partants à la retraite de former une famille pendant deux ans afin de pérenniser leur exploitation et mettre à l'abri une famille tout en la formant au métier de la terre ou de l'élevage... Cette proposition a été également présentée à la Commission Européenne à Bruxelles en juillet 2017, à vous Monsieur le Président de la République depuis mai 2017 et aussi à Monsieur Hollande votre prédécesseur... Aujourd'hui rien n'a bougé... n'attendons pas qu'il soit trop tard pour agir ! Merci Monsieur le Président, merci Mesdames et Messieurs les députés de vous approprier nos mesures. Au moment où vous lisez ces lignes des bébés, de jeunes enfants, des ados, des mamans, des adultes et des seniors vivent et dorment à la rue... Dans notre devise nationale, l'égalité à l'accès au logement n'est pas d'actualité et la fraternité ne saute pas aux yeux lorsque l'on est témoin de l'indifférence devant la misère sous nos fenêtres et sur les plus beaux trottoirs de la Capitale et d'ailleurs... Merci de nous aider à les aider.

Jean-Marc Roffat, président donner la main-don de soi (www.donnerlamain.fr

Donner compte sur vous aujourd'hui

Donner LA MAIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République: SDF : ouvrons toutes les portes par grand froid !”. Rejoignez Donner et 1 546 signataires.