VERITABLE REFERENDUM d'initiative Populaire, SUPPRESSION du SENAT

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Que ce soit clair, Il ne s'agit pas ici de faire de l'anti parlementarisme mais de dénoncer le non fonctionnement de la Démocratie dans notre chère FRANCE, il est sûr que certains diront que c'est du populisme, j'accepte ce qualificatif car dans cette pétition il n'est pas péjoratif.

- Est ce trop demander, que de participer plus activement à l'avenir de notre pays en demandant l'instauration du REFERENDUM d'INITIATIVE POPULAIRE (comme la SUISSE le pratique) quand vous avez des députés qui sont élus avec un système majoritaire, juste après l'élection du Président de la République, et qui ensuite doivent engagement et soumission même si c'est contraire à leur réflexion?

- Est ce qu'il est normale d'avoir multiplié les strates administratives de notre pays au point d'avoir aujourd'hui 1 élu pour 100 habitants, ce qui a généré le détournement de ce qui était au départ une mission au service des citoyens et qui au fil du temps est devenu un métier. Exemple 22 Régions avec 70-75 élus qui deviennent 11 régions avec 140-160 élus, avec pléthore de vice présidents!

- Est il normal qu'une assemblée de Sénateurs élus par des ayants droits (conseillers R et D, Maires etc..) ces dits sénateurs soit disants en charge des territoires (comme ils aiment à le rappeler) et qui ont participé par leur vote au Sénat, à la désertification au fil du temps, des territoires ruraux, en supprimant tous les services publics, services publics qu'ils ont accepté de privatiser au profit de grands groupes que l'on continue d'aider avec le CICE, alors que cet argent devrait aller uniquement et en PRIORITE aux TPE,TPI, PME, PMI et autres artisans.

- Est il normal que cette assemblée de Sénateurs (souvent absents de l'hémicycle) s'autorise et se vote des salaires, indemnités et autres avantages, que les gilets jaunes ne soupçonnent même pas tellement ces avantages sont extravagants  quelques exemples que j'ai lu et pris à partir de l'excellente enquête réalisée par Jannick Alimi le 3-06-2018 pour le journal Le Parisien :

- Une garantie obsèques. Une « allocation funéraire » égale à 6 mois de rémunération maximum (36 000 € environ) est versée en cas de décès d’un ancien sénateur. Le reliquat de cette allocation, après paiement des frais d’obsèques, reste acquis à la succession! Nous citoyens payons nos obsèques!

- Une retraite richement dotées. L’âge de départ a été porté de 60 à 62 ans, pour ceux qui sont nés après le 1er janvier 1956. Mais les sénateurs bénéficient d’un régime complémentaire par points qui leur permet de jouir de pensions deux fois et demi supérieures à celles des députés. Nous citoyens sommes sous le régime de l'assurance vieillesse!

- Une réserve parlementaire de 1,4 milliards d'euros qui devrait être reversée au  budget de la nation qui en a bien besoin et qui se tourne vers les citoyens pour récupérer de l'argent au travers des impôts et des taxes, au lieu de récupérer des intéêts pour cette assemblée! 

Au décès du sénateur, le conjoint survivant perçoit 60 % de la pension, sans plafond ni conditions de ressources. Chaque enfant orphelin perçoit 10 % du montant de la pension. Alors que le gouvernement examinait dans le cadre de la réforme des retraites à venir la non reversion des pensions aux conjoints survivants!

Etc, etc... pétitionnaires je vous laisse cliquer sur le liens ci-dessous pour vous rendre compte par vous même de l'énormité de la situation et de ces abus.

J'ai décidé de lancer cette pétition pour la suppression du Sénat  après avoir entendu Mr LARCHER Président du Sénat au 7:9 de France Inter ce jour 5-12-2018 pour moi c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

http://www.leparisien.fr/politique/quels-avantages-possedent-les-senateurs-03-05-2018-7696476.php