POUR UNE BAISSE DES TARIFS POSTAUX ET UNE AMELIORATION DES SERVICES

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Les tarifs postaux ont flambé depuis le passage à l'euro : 6,70  F (1,02 euros) pour l'envoi d'une lettre prioritaire en 2001 et 3,80 euros en 2018 soit 370 % d'augmentation. Cette situation est devenue inacceptable pour les petites entreprises utilisant les services de la poste pour l'envoi de marchandises.

Cette augmentation des tarifs s'accompagne d'une très nette baisse de la qualité des services. Le récent épisode neigeux illustre bien ce phénomène. De nombreux courriers même envoyés en suivi sont en transit. D'autres sont perdus. Le service des réclamations visiblement débordé tarde à donner des réponses. Il n'est pas rare qu'un courrier arrive à son destinataire avec une semaine voire plus de retard. D'autres courriers acheminés dans un autre département suite à une erreur de tri sont retournés à l'expéditeur au lieu d'être adressés au bon destinataire. L'expéditeur, outre la gêne occasionnée, doit affranchir une nouvelle enveloppe. C'est inadmissible.

Dans les agences le personnel est débordé et les files d'attente sont monnaie courante.

Monsieur le Président, Monsieur le Premier ministre, il est urgent qu'un dialogue soit engagé avec la direction de la poste pour qu'un minimum de service public soit assuré pour la distribution du courrier. Il est urgent qu'une négociation soit engagée en vue d'une baisse des tarifs. La survie de nombreuses petites entreprises de vente par correspondance est en jeu.

JEAN-MARC compte sur vous aujourd'hui

JEAN-MARC COLIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la république: POUR UNE BAISSE DES TARIFS POSTAUX ET UNE AMELIORATION DES SERVICES”. Rejoignez JEAN-MARC et 58 signataires.