PETITION EN FAVEUR DES SUBVENTIONS DANS LE SPORT

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le budget du Ministère des sports vient d’être voté avec une baisse de 40 M€.

Dans l’avenir, la Française Des Jeux devrait être privatisée, ce qui aura pour conséquence une baisse importante du CNDS puisque le principal financeur est la FDJ.

Pour continuer, l’état envisage la réduction des contrats aidés voir l’annulation de ceux-ci.

La conséquence directe est, pour le milieu associatif et donc le sport, l’impossibilité de conduire sa mission d’utilité publique.

Le bénévolat, ce sont 13 millions (chiffres 2016) de personnes qui donnent de leur temps. Sur ce chiffre 780.000 s’occupent du sport et 1.768.000 répartis dans différents secteurs (loisirs, culture, jeunesse).

Si demain l’ensemble des associations sportives arrête d’encadrer, faute de moyen, 16 millions de licenciés (chiffres 2014) dont pratiquement 50% de moins de 18 ans, se retrouveront dans la rue. Le coût pour l’état, les collectivités sera important : embauches sans contrat aidé pour gérer ces enfants et ados, dégradations dues au désœuvrement des jeunes …

Alors arrêtons le massacre ! Donnez-nous les moyens de gérer nos jeunes !  Ne diminuez pas les subventions !

Votez contre les baisses des aides de l’état en faveur du tissu associatif !

dominique compte sur vous aujourd'hui

dominique BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République: PETITION EN FAVEUR DES SUBVENTIONS DANS LE SPORT”. Rejoignez dominique et 488 signataires.