Pétition contre la dégradation du service public postal à Orgelet

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
François BONNEVILLE a lancé cette pétition adressée à President de la République et à

Depuis plusieurs années, les habitants des communes rurales du secteur d'Orgelet (Jura) sont touchés par la dégradation des services de la Poste : réduction des amplitudes horaires d'ouverture, tournées irrégulières du facteur et, depuis une semaine, suppression du distributeur de billets.
Cette dégradation du service public postal frappe principalement les plus fragiles de nos concitoyens, notamment les personnes âgées pour lesquelles La Poste est une institution essentielle de leur vie quotidienne.

Pourtant, depuis 2011, l’État met à disposition un fond national de 170 millions d'Euros par an pour le maintien du service postal en milieu rural. Par ailleurs La Poste touche plus de 300 millions d'Euros par an de l’État au titre du CICE (crédits d’impôts compétitivité emploi) mais a supprimé des dizaines de milliers d’emplois !

Les seuls actionnaires de la Poste sont l’État et la caisse des dépôts. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour demander des comptes à la direction de la Poste sur l’utilisation de tout cet argent.

Nous demandons également, pour le bureau de Poste d'Orgelet, la remise en service du distributeur de billets et le retour à la normale pour les ouvertures du guichet et les tournées des facteurs.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !