Revenons à la limite de 90km/h, en concertation avec les élus des territoires

Victoire

Revenons à la limite de 90km/h, en concertation avec les élus des territoires

Cette pétition a abouti avec 491 signatures !
Bernard DESCREUX a lancé cette pétition adressée à Président de la République Française et à

Monsieur le Président

 Merci de vos vœux  ! Récemment, sous la pression des événements, vous avez pris des mesures en faveur du pouvoir d’achat des Français montrant ainsi votre préoccupation de leur quotidien.

Il est une mesure prise hâtivement par votre gouvernement sur laquelle je vous conjure également  de revenir, c’est la limite de vitesse à 80km/h.

 L’objectif de réduction de la mortalité routière n’est pas contestable mais la manière employée, elle l’est,  totalement :

- car elle n’était pas dans le  programme sur lequel vous avez été élus, vous vous étiez même prononcé sur un maintien de la lisibilité des limites 30/50/70/90/110/130

- car elle n’a pas été concertée, ni avec vos soutiens militants ni avec les territoires

- car elle n’a pas été testée préalablement au niveau régional avant une extension au plan national sur la base de résultats avérés  comme vous le faites sur de nombreuses autres réformes.

 

Au contraire de l’ADN commun à ceux qui vous ont rejoint et porté au pouvoir, elle a témoigné d’un exercice du pouvoir vertical, jacobin, parisien, que les français exècrent et que vous venez fort heureusement de vous engager à changer.

 Les avis des représentants des territoires ont alors  été méprisés: à présent,  ÉCOUTEZ LES !

 - Proposez donc  de confier aux Conseils Départementaux la responsabilité de refixer la limite de vitesse à 90 sur ces routes qu’ils connaissent mieux que vous  et dont ils ont la responsabilité et la charge financière de l’entretien.

- Laissez-les responsables des moyens : à eux de choisir entre limiter la vitesse ou réaménager les routes pour les rendre plus sûres (revêtement, virages, intersections, éclairage, signalisation)

- Rendez-les comptables de la mortalité routière sur leur réseau par la publication chaque mois  des statistiques de tous les départements. On verra alors qui sont les meilleurs. 

Ce serait un signal fort pour les territoires, un geste courageux en faveur d’un exercice du pouvoir plus respectueux de vos concitoyens et de leurs représentants. Le début d’un retour en grâce... Oserez-vous le faire ?

Victoire

Cette pétition a abouti avec 491 signatures !

Partagez cette pétition