Il faut assouplir la Loi de Dublin pour les Réfugiés

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La loi de Dublin pour les réfugiés, inconnue du grand public, est catastrophique :

La loi de Dublin pour les réfugiés demandeurs d’asile voudrait représenter une sécurité. Elle est une souffrance et une discrimination de plus. Cette loi, les membres de la Communauté Européenne doivent l'assouplir.

Ils ont été torturés dans les prisons, dans les rues de leur pays. Après un voyage inimaginable, ils arrivent, survivants, dans un lieu inconnu où on leur demande de "dubliner", c’est à dire de laisser leurs empreintes. Et ils ne comprennent que plus tard et dans la peur qu’ils sont condamnés à retourner à jamais dans ce pays qu'ils ont souvent seulement traversé. Certains en viennent à se brûler les mains à l’acide, ce qui les blesse et pourrait favoriser le nombre des fraudeurs.

Ensuite, ils ont trouvé une terre d'accueil où l'on comprend leur langue, où l'on est prêt à leur donner asile, où parfois un enfant est né, où leurs blessures sont soignées. La vie revient, mais ils ont "dubliné" et on arrache leurs timides racines.

Ne pourrait-on pas faire confiance au discernement des instances officielles du pays où ils demandent asile pour l'accueil, l'orientation éventuelle des réfugiés ?

Vous, monsieur le Président de la République et vous, les dirigeants de la Communauté Européenne, vous avez le pouvoir d'assouplir la loi de Dublin. En agissant ainsi, bien des souffrances et des complications seront évitées. Cela pourrait ainsi permettre à tel ou tel pays d’accueil de s’enrichir de l’apport des réfugiés qui sont prêts à leur offrir toutes les richesses de ceux qui ont gagné le combat pour la vie.

Merci.

jeannine compte sur vous aujourd'hui

jeannine CHICAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République Française et aux dirigeants des pays membres de la Communauté Européenne: Il faut assouplir la Loi de Dublin pour les Réfugiés”. Rejoignez jeannine et 61 signataires.