Exilez Edward Snowden en France

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

J'aimerais d'abord énoncer un article de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique (…) le droit de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » (Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée à Paris le 10 décembre 1948.)

Edward Snowden est un informaticien et lanceur d'alerte États-unien ancien membre de la CIA et de la NSA. Le 6 juin 2013, après avoir contacté deux journalistes, Glenn Greenwald et Laura Poitras, sont révélés environ 1.7 million de documents concernant la surveillance mondiale d'internet, des téléphones portables et d'autres moyens de communication par la NSA. Depuis cette date, plusieurs médias ont diffusé, grâce aux révélations de Snowden, beaucoup de détails sur ces révélations. Notamment, The Guardian, The New York Times, The Washington Post, The Intercept, Der Spiegel, El País, Le Monde, etc...

Sachant que ces révélations allaient faire de lui un ennemi de son pays, il s'exile en juin 2013 à Hong-Kong puis en Russie, où en 2014, il a obtenu un droit de résidence de 3 ans. Ce droit de résidence est parvenu à son terme en 2016, mais Snowden est toujours en Russie.

Depuis la révélation, Edward Snowden est inculpé par le gouvernement États-uniens d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux.

La France, en tant que pays des droits de l'Homme et des libertés individuelles a un devoir morale et humain d'accorder à M.Snowden un asile politique sur notre territoire.

Plusieurs lanceurs d'alertes comme M.Assange, Antoine Deltour, Edward Snowden, etc, sont condamnés par la justice ou vivent dans des conditions inacceptables. Nous demandons, au nom de la liberté d'expression, de l'article 19 de la DDHC, et de la liberté qu'ont les citoyens de savoir qu'on les espionnes, de faire exiler Edward Snowden en France pour une durée indéterminé et qu'il ne puisse pas être inquiété de ses révélations dans notre pays.

Je vous demande donc de signer et de partager cette pétition pour que les Droits de l'Homme soient respectés par le pays qui les a mis en place.

Élus qui nous soutiennes : Émilie Chalard, candidate France Insoumise pour la 4è circonscription de Dordogne aux élections législatives de 2017

Romain compte sur vous aujourd'hui

Romain CADET a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République : Exilez Edward Snowden en France”. Rejoignez Romain et 128 signataires.