Les Populations du "Dande Mayo" réclament le bitumage de la route !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


« Dande Mayo » en langue Puular  désigne toutes les localités se trouvant sur le bord du fleuve Sénégal. Ces localités se trouvent en majorité dans la région de Matam (plus nombreuses dans le département de Matam).

Ainsi le bitumage de la route du Dande Mayo (Villages riverains du fleuve Sénégal) reste une vielle doléance des populations.

Lors de la tournée économique dans la région de Matam en mars 2017, le Président de la République Macky Sall avait promis le bitumage de la route du Dande Mayo avant les échéances électorales de 2019. A quelques mois de la Présidentielle, la situation est toujours la même et les populations continuent de vivre le calvaire au quotidien. Nous nous permettons d’attirer l’attention des autorités étatiques et au premier chef le Président de la République. En effet, nous pensons qu’il connait parfaitement l’état de cette route pour l’avoir emprunté et étant originaire de Dande Mayo (Le Président Macky Sall est de Nguidjilone).Nous demandons au Président Macky Sall de tenir sa promesse.

Nous sommes d’accord qu’on ne peut pas parler d’émergence sans les infrastructures.  La route c’est le contact, c’est le moyen d’échange, c’est l’économie du temps, c’est la ressemblance dans les intérêts, c’est la voie qui brise les barrières, c’est incontestablement le chemin le plus rapide vers l’émergence…

Chères populations du Dande Mayo, l'heure du réveil a sonné. Il est grand temps de réclamer ce qui nous revient de droit. N'attendons pas la campagne pour réécouter les mêmes discours et les mêmes promesses...

Nous vous demandons de signer cette pétition !!!

Soyons nos propres dirigeants, nos propres députés !!!

http://yerosssenewebcom.seneweb.com/cri-de-c-oelig-ur-route-du-dande-mayo-le-calvaire-u-quotidien_b_125.html

 

 

 

 



Yero compte sur vous aujourd'hui

Yero GUISSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la République du Sénégal: Les Populations du "Dande Mayo" réclament le bitumage de la route !”. Rejoignez Yero et 2 455 signataires.