Non au concours d'intégration sélectif pour les écoles privées de médecine au Cameroun

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Christian Franck DIA MOUNDO a lancé cette pétition adressée à Président de la République du Cameroun et à

En 2013, le ministre de l'enseignement supérieur, actuellement ministre d'Etat, procédait à une réforme profonde de la formation médicale au Cameroun. Cette réforme concernait entre autre :

• la fermeture des écoles non réglementaires;
  • la mise en place d'un examen national d'aptitude à la formation médicale;
  • la conception d'un programme harmonisé pour toutes les écoles habiletés à former les médecins au Cameroun;
  • en fin, l'accès a la fonction publique par voie de concours pour tous les étudiants, sortis des différentes écoles habiletés.

7 ans plutard, un concours d'intégration à la fonction publique à  bel et bien été lancé. Mais, le gouvernement semble avoir oublié la dernière réforme annoncée par le ministre d'Etat, ministre de l'enseignement supérieur. Le dit concours, prévoyait 50 places pour les médecins généralistes venus de toutes part. Par ailleurs, il n'était pas ouvert aux médecins sortis des écoles publiques.

Si avec la première promotion le gouvernement ne respecte pas sa parole, le fera-t-il avec les suivantes?

Nous signons cette pétition pour réclamer un droit dont nous avons été privé: celui d'avoir accès à la fonction publique à chances égales, avec les médecins sortis des écoles publiques de notre pays, comme le prévoyait les réformes entreprises par le gouvernement, à travers le minesup en 2013.

Merci!

Médecins et étudiants des écoles privées du Cameroun

0 a signé. Prochain objectif : 500 !