NON À LA TAXE RAM

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Pendant que le souhait de tout Congolais c'est de voir la baisse des prix des unités et mégas, qui sont les plus chers d'Afrique, ainsi que l'amélioration de la qualité des services que fournissent les Télécoms opérant en République Démocratique du Congo, à savoir : Airtel, Orange, Vodacom et Africell ; l'ARPTC, un service de la Présidence de la RDC et le Ministre des PTN-TIC, avec la complicité de ces maisons de télécommunications, viennent enfoncer le clou dans la plaie du Congolais en instaurant une taxe dite « RAM » (Registre des Appareils Mobiles).

Selon eux, chaque utilisateur d'un téléphone Android ou iPhone sera obligé de payer annuellement 7 dollars américains. Cependant, sans aucune raison valable.

Ainsi, nous en disons NON !

➡️ Signons cette pétition pour dire NON à cette escroquerie et mettre en garde l'ARPTC et les maisons de télécommunications qui menacent de bloquer nos téléphones pour défaut de paiement. Nous ne payerons pas !

Le peuple Congolais est pauvre ; à quoi bon de le rendre plus pauvre encore en le dépouillant du peu qu'il a par la création d'une taxe injustifiée et qui n'a aucune base légale ?

Ce projet doit être purement et simplement abandonné.