CONTRE LA DISCRIMINATION DES ASSURÉS SOCIAUX

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La convention médicale nationale exigée par l’État et signée en juillet 2016 par des syndicats de médecins peu représentatifs a mis en place un mode de remboursement stigmatisant et discriminatoire envers les assurés sociaux dont l’entrée en vigueur a commencé le 1er mai 2017 : Articles 28.1 et 28.4 de la convention médicale.

Depuis le premier mai et à partir du premier novembre 2017, les assurés sociaux mais aussi les 1000 nouveaux malades cancéreux par jour qui découvriront leur maladie  pourront se voir stigmatisés et discriminés s'ils consultent un médecin généraliste et surtout un spécialiste conventionné à honoraires libres. La désertification médicale et la pénurie de médecins dans les hôpitaux, source de délais d'attente trop longs, peuvent compliquer l'accès aux soins, obligeant les malades à devoir se retourner vers le secteur libéral à honoraires libres. Est-ce une raison, à cotisations égales, de les empêcher de prétendre au même remboursement que tout assuré consultant un médecin libéral au tarif conventionné strict ou un médecin hospitalier ? La liberté de choix du médecin est une liberté. Préservons la !

PÉTITION 

Monsieur le Président de la République

Mon médecin est, ou pourrait être, conventionné « honoraires libres ». 

Cela ne justifie pas la stigmatisation et la discrimination dont je suis ou je pourrais être victime pour l’avoir choisi.

Cela ne fait pas de lui nécessairement un médecin « riche » ou « de riche ».

Cela ne justifie pas la stigmatisation et le harcèlement dont il est victime.

Monsieur le Président de la République

Je suis très attaché(e) à la liberté de choix de mon médecin traitant.

Je suis très attaché(e) à l’égalité de remboursement de chacun de mes soins.

Je suis très attaché(e) à la proportionnalité de mes cotisations à la sécurité sociale en fonction de mes revenus, exemple de fraternité.

Je suis très attaché(e) aux valeurs de notre République : Liberté-Égalité-Fraternité

 Monsieur le Président de la République

Je refuse cette politique stigmatisante et discriminatoire qui cherche à opposer les riches aux pauvres ; à différencier les remboursements des patients des médecins conventionnés à honoraires libres, des patients des médecins conventionnés à tarif opposable ; et surtout, à paupériser les médecins libéraux pour les faire disparaître…

En soutien à tous les patients et à tous les médecins, je vous adresse cette pétition, symbole de résistance contre toute forme d’idées stigmatisantes et discriminatoires.

 EXPLICATIONS : 

Notre santé ne doit pas faire l’objet d’une instrumentalisation par des politiciens dont le besoin d’emprise sur les citoyens est évident. Gardons en mémoire la définition de l’emprise qui est la manifestation d’un pouvoir abusif, expressions d’une force excessive et d’une domination physique, intellectuelle et affective sur la personne. Elle a aussi pour finalité de contrôler la personne pour l’assujettir, l’asservir jusqu’à l’aliéner. Devons-nous accepter cette aliénation dont cette stigmatisation et la discrimination rampante représentent la première étape ? Auteur de cette pétition, je pense qu’il est grand temps de la combattre. Un combat difficile tant le politicien est dangereux pour une personne isolée. C’est pourquoi je fais appel à vous tous.

La pétition est adossée à un dossier comprenant ma lettre au Président Macron : « Plus jamais cette politique » et différents documents explicatifs dont une proposition écrite à l’attention du Président et de sa Ministre de la santé. Les documents sont lisibles sur le site www.voyage-aptitude-senior.fr cliquez sur le logo ou l'encart "pétition..."

 La lourdeur explicative de ces documents est à l’image de la perversité du système employé par le précédent gouvernement pour faire accepter l’inacceptable : 

- entente de nos politiciens avec les mutuelles, les assurances et les syndicats contre l'intérêt des assurés sociaux. 

- obligation d'imposer à toutes les entreprises de salariés une mutuelle pour chaque salarié, mais en la fiscalisant et en en limitant la hauteur des remboursements sans diminution de leurs coûts.

Restons donc vigilants… 

La réussite de mon combat en tant que gériatre pour la sauvegarde des intérêts des patients « Alzheimer » et de leur famille a prouvé l’utilité de cette démarche. Soyons acteurs de nos valeurs…

Vous pouvez utiliser la lettre aux associations de malades pour revendiquer votre droit à l’égalité si vous souffrez (ou un de vos proches) d'une grave maladie.

À TOUS

Un grand merci pour votre participation. (Télécharger la pétition à partir du lien http://www.voyage-aptitude-senior.fr/petition-discrimination_v-a-s.html

Un grand merci pour votre don, symbole de cette discrimination, qui sera versé à l’association du Bleuet de France chargée de venir en aide à nos blessés. Il concrétisera notre engagement à refuser l’inacceptable. (télécharger le mode d'emploi de la pétition à partir du lien http://www.voyage-aptitude-senior.fr/petition-discrimination_v-a-s.html 

Partagez cette pétition avec le maximum de personnes.

 Aucun conflit d’intérêt à déclarer. 

Dr Haicault de la Regontais, Auteur du site www.voyage-aptitude-senior.fr



Ghislain compte sur vous aujourd'hui

Ghislain HAICAULT DE LA REGONTAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE: CONTRE LA DISCRIMINATION DES ASSURÉS SOCIAUX”. Rejoignez Ghislain et 19 signataires.