Constitution d’une commission d’enquête sur le maintien de l’ordre dans les manifestations

Constitution d’une commission d’enquête sur le maintien de l’ordre dans les manifestations
Pourquoi cette pétition est importante

Je demande la constitution d’une commission d’enquête parlementaire au sujet du maintien de l’ordre dans les manifestations. Et particulièrement concernant la manifestation syndicale du 5 décembre 2019 à Paris.
Pourquoi le défilé est il stoppé dès son départ ? Qui a ordonné de le couper en deux entre les manifestants qui sont sur la place de la République et ceux qui arrivent de la Gare de l’Est ? Combien de blacks blocs étaient présents, combien ont été arrêtés ? Comment des blacks blocs peuvent ils s’intégrer dans le défilé en passant les filtrages ? Et comment ces blacks blocs peuvent ils passer le filtrage avec des sacs à dos emplis de pavés ? Qui ordonne de contenir les blacks blocs entre République et place Bonsergent ? Pourquoi laisser libre cours sur cette portion du boulevard de Magenta aux violences et à la casse ? Comment sont évalués les risques causés à la population et aux biens par cette stratégie de guérilla urbaine ?
Les habitants, les commerçants sur le parcours d’une manifestation, les manifestants eux mêmes sont concernés. Il est inadmissible d’assister à ces scènes de guérilla urbaine depuis plus d’un an et que les forces de l’ordre en restent à une stratégie inopérante.