Constitution d’une commission d’enquête sur le maintien de l’ordre dans les manifestations

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Andre PERRISSEL a lancé cette pétition adressée à President de la République et à

Je demande la constitution d’une commission d’enquête parlementaire au sujet du maintien de l’ordre dans les manifestations. Et particulièrement concernant la manifestation syndicale du 5 décembre 2019 à Paris.

Pourquoi le défilé est il stoppé dès son départ ? Qui a ordonné de le couper en deux entre les manifestants qui sont sur la place de la République et ceux  qui arrivent de la Gare de l’Est ? Combien de blacks blocs étaient présents, combien ont été arrêtés ? Comment des blacks blocs peuvent ils s’intégrer dans le défilé en passant les filtrages ? Et comment ces blacks blocs peuvent ils passer le filtrage avec des sacs à dos emplis de pavés ? Qui ordonne de contenir les blacks blocs entre République et place Bonsergent ? Pourquoi laisser libre cours sur cette portion du boulevard de Magenta aux violences et à la casse ? Comment sont évalués les risques causés à la population et aux biens par cette stratégie de guérilla urbaine ?

Les habitants, les commerçants sur le parcours d’une manifestation, les manifestants eux mêmes sont concernés. Il est inadmissible d’assister à ces scènes de guérilla urbaine depuis plus d’un an et que les forces de l’ordre en restent à une stratégie inopérante.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !