Changement des institutions républicaines pour les rendre plus démocratiques.

Changement des institutions républicaines pour les rendre plus démocratiques.
L'importance de cette pétition

Attendu que les évènements actuelles (dit protestation des gilets jaune) demandent une réponse à la mesure des revendications, exigeons un changement des institutions républicaines pour les rendre plus démocratiques et un recule de ce gouvernement. Pour cela la présente pétition demande :
1/ Dissolution immédiate de l’assemblée nationale et démission du gouvernement actuel, baisse de la CSG, baisse des taxes, augmentation des pensions et salaires de 15%, TVA à 5,5 pour les consommations de gaz et l’électricité (abonnement déjà à 5.5) et 0% pour l’eau, suppression du CICE et remise en place de l’ISF.
Pour les élus de tous niveaux, ministres, secrétaires d’état actuels et futures :
2/ Indemnités pour tous les élus, ministres, secrétaires d’état de 75% de ce qu’ils touchaient durant leur mandat plafonné à 5000€ par mois durant un maximum de 1 an et ce à condition qu’il ne soit justifié d’aucune autre source de revenu, et perte de tous leurs privilèges et avantages.
3/ Possibilité de révoquer tout élus sur signature d’aux moins 20% des inscrits sur liste électorale du niveau d’élection du dit élu. (20% des inscrits d’une commune pour un maire, 20% des inscrits nationaux pour un président…).
4/ Possibilité de censure obligeant à révision, d’une loi, décret, ordonnance, pris au niveau national si une pétition demandant cette révision réunit au moins 1 million de signatures. En cas ou cette loi, ordonnance ou décret malgré révision ai été censuré 3 fois dans les conditions ci-dessus, obligation de la soumettre à l’appréciation des citoyens par référendum.
5/ Dans les même conditions, toute proposition de loi recevant 1 million de signatures citoyennes devra être automatiquement débattu au parlement qui devra obligatoirement en proposer un texte qui sera soumis aux mêmes obligations qu’en numéro 4.
6/ Election systématique de l’assemblée nationale à mi-mandat d’un président de la république et non plus la même année même en cas de dissolution de l’assemblée par le président nouvellement élu.
7/ Reconnaissance au même niveau que les autres voix, du vote blanc dans les résultats d’élection.
Si vous êtes d’accord je vous invite à signer la présente pétition. Il est entendu qu’il s’agit d’un début et qu’il pourra être fait d’autres propositions, je vous invite d’ailleurs à en faire.