Pour la suppression de la Contribution à l'audiovisuel public (redevance télé)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


En France, la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d'édition de programmes codétentrice de la chaîne Arte), de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya), de TV5 Monde et enfin de l'INA (chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles)

Hors il existe des français qui n'utilise jamais ces médias. Les autres médias vivent sans cette taxe. Vu la conjoncture actuelle de la France et le pouvoir d'achat des Français dont on ne parle plus vraiment depuis longtemps, notre gouvernement pourrait faire un effort et supprimer cette taxe devenue avec le temps obsolète.

Le Français moyens doit déjà s'acheter le matériel et payer tous les mois un fournisseurs d'accès à internet qui lui fournit un panel conséquent de chaînes de télévision (dont beaucoup pour ma part inutile car étrangère) cela est déjà suffisant.

Le montant versé par les foyers pour cette taxe qui ne fait pas du tout marcher l'économie pourrait être dépenser plus judicieusement et surtout librement par les français. Le mot liberté faisant partie de notre devise nous devrions avoir le choix!

Depuis 2005, elle est adossée à la taxe d'habitation, ce qui a réduit le coût de sa collecte (41,4 millions d’euros en 2006). Mais à qui  cela a-t-il profité? Surement pas aux Français qui payent toujours plus pour une qualité des programmes audiovisuelle très médiocre.



Le raz le bol Français compte sur vous aujourd'hui

Le raz le bol Français a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la répubique,: Pour la suppression de la Contribution à l'audiovisuel public (redevance télé)”. Rejoignez Le raz le bol Français et 125 signataires.