des autorails neufs pour les Chemins de fer de Provence

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Les Amis du Rail Azuréen GERMAIN FERROVIAIRE a lancé cette pétition adressée à Président de la région Sud PACA

LE TRANSPORT PUBLIC : BON POUR L'ENVIRONNEMENT, BON POUR LA SANTE, BON POUR LE PORTE-MONNAIE…

Les Chemins de fer de Provence rencontrent d’énormes difficultés pour assurés le transport des usagers et touristes. Les 4 autorails banlieue (SY) qui assurent le cadencement entre Nice – Colomars - Annot - sont anciens et souvent immobilisés pour leur entretien. Les 3 AMP (autorails récents) sont affectés en général au service Nice Digne.

La région PACA a investi dans 8 rames d’occasion en provenance d’Espagne. Ces rames n’étant pas adaptées à la ligne des CP sont en usine  pour leur mise à niveau. Un différend entre la région PACA et l’usine retarde les travaux. Les rames ont été annoncées pour 2016 et depuis leur arrivée est reportée chaque année.

Notre demande,  faire accélérer le processus des travaux sur les rames espagnoles et investir dans du matériel neuf en regroupant les commandes soit avec les Chemin de fer de la Corse ou la Région Rhône Alpes qui ont des lignes aux caractéristiques identiques aux CP.

L’état du matériel est la cause d’une stagnation de la fréquentation des Chemins de fer de Provence. Nous attendons des actes positifs de la région PACA pour améliorer rapidement le service public sur cette ligne très utile pour la desserte banlieue et du Haut Pays.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !