Adressée à Président de la Métropole du Grand Nancy et 1 autre

Nancy : non à la disparition de la piscine découverte Louison-Bobet !

signataires

Non à la disparition de la piscine découverte Louison-Bobet !

À Monsieur le président de la Métropole du Grand Nancy.

Nous avons appris par la presse locale que le Grand Nancy avait décidé sans concertation ni information préalables la transformation de Nancy-Thermal en établissement aquatique et thermal de prestige. Exploité par une entreprise privée, aux tarifs d’une société commerciale, il serait principalement dédié aux curistes, aux clubs sportifs et à une clientèle aisée. L’accès au grand public aux conditions actuelles serait limité à certaines installations et à certaines plages horaires.

De plus, le projet entraîne la fermeture définitive de la piscine Louison-Bobet, prévue pour septembre 2018, et sa destruction sans remplacement par une structure équivalente. Elle serait « remplacée » par un ou plusieurs « bassins nordiques », plus petits et mal situés, sur l’emplacement du parking situé derrière la piscine couverte, au bord de la rue du Maréchal-Juin.

Nous, usagers et usagères de Nancy-Thermal, habitant-e-s et contribuables du Grand Nancy,

–         refusons la disparition pure et simple de la piscine Louison-Bobet, très fréquentée en été par les Grand-Nancéien-ne-s. Si elle est trop vétuste comme cela est invoqué, elle doit être rénovée ou remplacée par une structure équivalente ;

–         refusons la transformation de ce site ouvert à tous en complexe commercial et lucratif au profit de quelques-un-e-s. Nancy-Thermal doit rester un bien commun géré comme un service public et accessible à tou-te-s. Sa modernisation et la valorisation de ses qualités thérapeutiques et touristiques ne justifient en rien de priver les usagers et usagères d’un lieu si apprécié et si utile ;

–         demandons la tenue de réunions publiques pour une présentation précise du projet aux habitant-e-s du Grand Nancy afin de leur permettre d’exprimer leurs points de vue et leurs souhaits quant à l’avenir de Nancy-Thermal.

Cette pétition sera remise à:
  • Président de la Métropole du Grand Nancy
  • André Rossinot

Le Bien commun Nancy a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 820 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Le Bien commun Nancy compte sur vous aujourd'hui

Le Bien commun Nancy a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la Métropole du Grand Nancy: Nancy : non à la disparition de la piscine découverte Louison-Bobet !”. Rejoignez Le Bien commun Nancy et 819 signataires.