Pétition fermée

ADHESION DE LA LIGUE DE FOOTBALL DE LA MARTINIQUE A LA FIFA.

Cette pétition avait 717 signataires

Rappel du contexte

En 2014, la Ligue de football de la Martinique a fait une demande officielle d’adhésion auprès de la Fédération Française de Football, pour devenir un membre FIFA à part entière de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

L’autorité compétente pour accorder cette autorisation est la Fédération Française de Football, cependant, le Président  de la Fédération Française de Football a transmis la demande au Secrétaire d'Etat aux Sports qui a mis son véto, bien que n'ayant pas le  pouvoir de décision en la matière.

Malgré ce véto, l’association des supporters de la sélection de football de Martinique : WOULO-MATININO appuie cette initiative de la ligue de Martinique et soumet cette pétition à votre signature.

Pourquoi ?

Pour offrir aux footballeurs martiniquais, toutes catégories confondues, l’opportunité de participer aux différentes compétitions organisées par la FIFA. Notamment aux tournois qualificatifs des phases finales de coupe du monde. Y compris pour l’équipe sénior homme de Martinique, qui est jusqu’ici privée de cette possibilité contrairement à nos sélections jeunes et féminine.

Pour offrir à la Martinique, une visibilité internationale.

Pour permettre l’accès aux dispositifs de formation des footballeurs, cadres et arbitres martiniquais, mis en place par la FIFA.

Pour l’accès aux moyens financiers alloués par la FIFA à ses membres, pour le développement du football, offrant ainsi des perspectives d’insertion professionnelle à bon nombre de nos jeunes.

Pour la sauvegarde et le développement du football martiniquais.

Nous, signataires, dans l’intérêt du football martiniquais, par le biais de la présente pétition, demandons au Président de la Fédération Française de Football, de bien vouloir autoriser l’adhésion de la Ligue de Football de la Martinique à la FIFA, conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 6 des statuts de la FIFA (« Avec l’autorisation de l’association membre du pays dont elle dépend, une association d’une région n’ayant pas encore obtenu l’indépendance peut également demander l’admission à la FIFA. »

Nous vous convions en tant que supporters du football martiniquais a porter votre pierre à l'édifice en signant cette pétition

Sé pou la viktwa nou ka alé

Manuéla compte sur vous aujourd'hui

Manuéla AMABLE-POTIRON a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de la Fédération Française de Football: ADHESION DE LA LIGUE DE FOOTBALL DE LA MARTINIQUE A LA FIFA.”. Rejoignez Manuéla et 716 signataires.