Petition Closed

PETITION CONTRE LA FERMETURE DU CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE A PEILLAC

Nous avons été plus que surpris d’apprendre très récemment - et ce uniquement par voie d’affichage au sein des locaux du CMB à Peillac ! -, le transfert définitif du bureau à compter du 26 janvier 2016 à l’agence du CMB de La Gacilly ainsi que la fermeture de l’espace libre-service - entre autres Distributeur Automatique de Billets - programmée le 23 janvier prochain.

Le Crédit Mutuel de Bretagne est une banque mutualiste et coopérative, une « banque différente » si l’on se réfère à son slogan commercial. Nous ne pouvons pas accepter une telle décision qui est contraire aux origines et valeurs de l’institution qui prône la proximité.

Cette dernière devrait intégrer que les services bancaires offerts - dont notamment les dépôts d’espèces et de chèques pour les commerçants - concernent une population beaucoup plus large que la seule commune de Peillac. Cette fermeture touche aussi les communes contiguës : Les Fougerêts, Saint-Martin-sur-Oust, Saint-Gravé, Saint-Jacut-Les-Pins, Saint-Vincent-sur-Oust, c'est-à-dire un bassin de vie représentant plus de 8000 habitants - 8311 habitants précisément, soit plus que la population de la ville de Questembert (7784 habitants) -.

La disparition de cet établissement bancaire ainsi que son espace libre-service impactera la vie économique de Peillac et des communes environnantes, en  renforçant la perte de consommateurs au profit d’autres pôles commerciaux.

C’est pourquoi, nous vous demandons, Madame, Monsieur, de signer cette pétition que nous adresserons à Monsieur le Président de la caisse du CMB du Pays de l’Oust ainsi qu’à Monsieur Jean-Pierre Denis Président Directeur Général de l’organisme.

Un collectif de clients-sociétaires et d’usagers du CMB de Peillac.

This petition was delivered to:
  • Président du groupe Crédit Mutuel Arkéa
    Jean-Pierre Denis

collectif de clients-sociétaires et d’usagers du CMB de Peillac started this petition with a single signature, and now has 211 supporters. Start a petition today to change something you care about.