Renouvellement du contrat de Mme Leroux à la BU droit de Rouen

Renouvellement du contrat de Mme Leroux à la BU droit de Rouen

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
BU Droit Rouen a lancé cette pétition adressée à Président de l'université de Rouen et à

Chers tous,

Nous, agents de la bibliothèque universitaire droit, économie, gestion, souhaitons vous alerter sur la situation professionnelle de notre collègue Ophélie Leroux dont le contrat s’est terminé le 31 décembre 2021.

Pendant ses 5 années de contrat à durée déterminée (CDD) en tant qu’adjointe au conservateur à la BU droit, économie, gestion, madame Leroux n’a jamais démérité, assurant au mieux ses fonctions. Son expérience, la connaissance de son équipe et de son organisation ont fait d’elle un maillon essentiel pour l’exécution de nos missions de service public. De plus, elle est appréciée par l’ensemble de ses collègues.

Ce non-renouvellement devait s’accompagner de la perte de ce poste de direction qui n’aurait qu’accentué les tensions liées au manque de personnel. Les activités sont déjà difficiles à mener. Le président de l’université et la directrice par intérim du service commun de documentation sont revenus sur cette décision. Nous les en remercions.

Ainsi une nouvelle personne sous contrat CDD est recherchée avec le même profil.

Pourquoi ne pas renouveler le contrat de madame Leroux qui permettrait une continuité naturelle du service, alors même que son engagement professionnel est reconnu par toutes et tous ?

Il nous faut aussi porter à connaissance qu’à 4 mois près, Mme Leroux n’a pu satisfaire les conditions d’un arrêté voté par le conseil d’administration de l’Université Rouen Normandie qui automatiquement aurait prolongé d’une année son contrat, avec ensuite une proposition de contrat à durée indéterminée (CDI).

Dans l’intérêt commun, nous appelons le président de l’Université Rouen Normandie à revoir sa décision.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !