0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Madame, Monsieur, chers professeurs,

Étudiants en Enseignement à Distance (EAD) ou bien étudiants inscrits en contrôle dérogatoire en Licence ou en Master de philosophie, nous souhaitons vous interpeller sur nos modalités d'examen et de validation. En effet, dans le contexte exceptionnel que nous connaissons au vu de la mobilisation étudiante actuelle, nous constatons que la tenue normale de nos examens à venir est incertaine, si ce n'est franchement compromise. En effet, l'Assemblée Générale du 19 avril dernier a voté le blocage de l'université jusqu'au 2 mai inclus (date de début des examens). Force est d'admettre qu'au cours de cette AG un autre vote pourrait avoir lieu risquant de prolonger le blocage. Or certains d'entre nous viennent de loin pour passer les examens, d'autres sont salariés et doivent poser des congés. Aussi, l'incertitude autour de la tenue prochaine des examens nous pénalise fortement.
C'est pourquoi, à l'image de ce qui fut décidé par le département pour les étudiants en présentiel, nous vous demandons de considérer des modalités alternatives d'évaluations. Pour ces derniers, un DM effectué plus tôt dans le semestre constitue donc la base de la note finale, s'y ajoutant un DM facultatif pouvant améliorer la moyenne. Les étudiants en présentiel auront donc comme seules modalités d'évaluation le rendu de « devoirs maison ». Ainsi, nous autres, quant bien-même nous sommes inscrits à distance ou en dérogatoire et que notre venue sur le campus demande une organisation complexe, nous devrions être les seuls à venir à l'université passer d'hypothétiques examens sur table, puis un oral. En ces circonstances exceptionnelles, mais aussi dans un soucis d'équité vis à vis des étudiants en présentiel nous demandons à connaître un traitement similaire. En lieu et place donc d'un DS et d'un oral nous souhaiterions la proposition d'un aménagement, du type par exemple d'un DM (+ une autre épreuve facultative).
Nous avons bien conscience des difficultés organisationnelles que cela peut engendrer mais à des circonstances exceptionnelles doivent convenir des moyens exceptionnels. Plutôt que d'être confrontés début mai à une situation floue et imprévisible, ayant d'ores et déjà des impacts sur notre concentration et nos révisions, nous sommes certains que nous pourrions ensemble nous arranger autrement et pour le mieux.

Dans l'espoir que notre demande soit entendue,
En vous remerciant pour votre attention,
Bien à vous,

Des étudiants de Licence et de Master de Philosophie à distance et en contrôle dérogatoire.

Master/Licence de Philosophie de l'Université de Nanterre compte sur vous aujourd'hui

Master/Licence de Philosophie de l'Université de Nanterre a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de l'Université de Nanterre: Demandes relatives aux examens en modalité dérogatoire et EAD (Philosophie Nanterre)”. Rejoignez Master/Licence de Philosophie de l'Université de Nanterre et 143 signataires.