Luttons pour des conditions d’enseignement et d’apprentissage de qualité !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

C’est notre devoir à nous, étudiants en études anglophones à Caen, de réagir contre les mauvaises conditions dans lesquelles les professeurs d’anglais sont contraints d’enseigner. Le travail qu’ils sont forcés d’effectuer est énorme : certains doivent fournir le double d’efforts de ce pourquoi ils sont engagés, et d’autres sont même en arrêt maladie pour surcharge de travail. Le résultat : des professeurs épuisés, certains cours non assurés. Ainsi avons-nous prévu de créer une délégation d’étudiants qui irait voir le président de l’université muni de cette pétition et de la lettre ci-jointe. Nos revendications sont de faire en sorte que nos professeurs ne soient pas obligés de faire des heures supplémentaires gratuitement, et pour ce faire, il doit y avoir :

-Le dégel des postes actuellement gelés ;

-L’embauche de professeurs supplémentaires, ou bien :

-Une baisse de la charge de travail des professeurs, que ce soit au niveau des heures de cours, du nombre de copies à corriger, ou encore du nombre de dossiers à étudier.

Alors si vous pensez que cette situation où les professeurs sont à bout de souffle et où les étudiants ont des cours incomplets n’est pas normale, aidez-nous à nous battre pour nos droits et pour ceux de nos enseignants en signant cette pétition !

Les étudiants du département des études anglophones de l’UFR LVE.

les étudiants du département des études anglophones compte sur vous aujourd'hui

les étudiants du département des études anglophones a besoin de votre aide pour sa pétition “Président de l’Université de Caen Normandie M. Pierre Denise: Luttons pour des conditions d’enseignement et d’apprentissage de qualité !”. Rejoignez les étudiants du département des études anglophones et 408 signataires.