NON à la discrimination des étudiants noirs en France

NON à la discrimination des étudiants noirs en France

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Jenny-Flore DESAMOURS a lancé cette pétition adressée à Président de l'Assemblée Nationale française et à

L'université étant qu’espace de savoir devrait offrir un cadre favorable pour l’apprentissage de tous. Cependant, les étudiants noirs sont souvent victimes de propos racistes dans les universités françaises. Parmi lesquels, il y a :

  • Depuis quand elles dansent avec nous les nègres ? (propos lancés contre une étudiante noire à l’Université de Toulouse).
  • Vous êtes l’agent d’entretien, l’agent de sécurité ? (appellation d’un étudiant noir par son professeur à l’Université de Lyon).
  • Moi j’aime le Rwanda car il y a des enfants soldats et que les enfants soldats c’est bon surtout quand c’est les Noirs qui le font. (chants entonnés par des étudiants blancs de l’Université de Strasbourg).


    - L’absence de condamnation judiciaire pour ces faits prouve que les agresseurs jouissent d’une protection institutionnelle.

   - Des plaintes des étudiants noirs, nous avons répertorié les actes d’intimidation commis à leur encontre par les étudiants blancs, leur problème de notation, la promotion de l'esclavage en salle par certains professeurs et l’indisponibilité de ces derniers. Cet absence de socialisation universitaire et de relation pédagogique conditionnent le décrochage voire l'échec scolaire de ces minorités.

Si vous pensez que vos enfants ne devraient pas dire « je veux mourir » parce qu’ils sont harcelés par des étudiants blancs, si vous pensez qu'ils méritent des notes égales à leur travail, alors je vous invite à signer cette pétition ! Vous….Mère, père, sœur, frère, cousine, cousin, tante, oncle, belle-mère, beau-père, amies et amis, NOUS TOUS CONTRE LA DISCRIMINATION !!!

                                            Ensemble pour une université inclusive

                                               Ensemble pour un monde meilleur

 

Jenny Flore DESAMOURS,

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !