Passage des cours en lignes suite aux dernières déclarations liées aux règles sanitaires

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Petition CREAPOLE a lancé cette pétition adressée à Président de CREAPOLE - Jean-Michel LELARU

Suite à l'annonce de notre Président il y a quelques jours relative aux mesures mises en place visant à empêcher la propagation de la Covid-19, les enseignements du supérieur auraient dû être effectués en distanciel.

Au sein de l’école Creapole nous avons appris que les cours en présentiel allaient être maintenus.

La règle, d’après la circulaire du 30 octobre 2020 de la ministre de l’enseignement supérieur est que “l’ensemble des enseignements est délivré à distance, sauf exceptions, et le télétravail est la règle, à moins que les activités ne puissent être efficacement effectuées à distance.”

Parmi ces exceptions figure:

"À titre dérogatoire, certains enseignements pratiques peuvent être délivrés en présentiel dans le cas où le caractère pratique de l’enseignement rend impossible de l’effectuer à distance (utilisation d’équipements ou de produits spécifiques ou apprentissage d’un geste professionnel requérant un encadrement pédagogique)"

Or, à l'exception de certains enseignements, la majorité d'entre eux ne nécessite que l'ordinateur portable des étudiants, et peut tout à fait être effectué à distance comme cela a été fait lors du premier confinement.

Actuellement, nous sommes plus d’une vingtaine par classe et cela ne respecte en aucun cas les règles sanitaires imposées par le gouvernement disposant que : "Le nombre d’étudiants accueillis est limité à 50 % de la capacité d’accueil maximale des salles d’enseignement."

Nous, creapoliens, vous invitons à signer cette pétition afin d'éviter la mise en danger de familles d'étudiants et de professeurs.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !