Changer les catégories pour la saison 2021-2022 chez les jeunes au Basket-Ball

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jean PIERRE a lancé cette pétition adressée à président de club et à

Afin de ne pas subir une seconde année dramatique sur la formation des jeunes basketteurs et basketteuses, nous proposons à la Fédération Française de Basket, aux Ligues régionales ainsi qu'aux comités départementaux de modifier les catégories existantes pour permettre aux clubs de conserver les groupes de la saison en cours et se mettre en conformité avec les autres pays européens et compétitions FIBA qui fonctionnent déjà sur des années paires

Ainsi nous pourrions avoir des championnats U20-U18-U16-U14-U12-U10 en lieu et place des catégories U9-U11-U13-U15-U17( notamment sur les championnats régionaux).

les dernières annonces gouvernementales ne vont pas en faveur d'une reprise et on peut imaginer que les clubs vont être encore plus impactés notamment sur les pertes de licencié(e)s . Conserver les groupes de la saison en cours pourraient permettre de limiter cette érosion et de valoriser le travail fait par les clubs et leurs entraineurs.

il pourrait aussi permettre de se caler sur les années FIBA puisque la France est un des seules pays à jouer avec des années impairs

les clubs pro ne seront pas affecter par cela mais quid de tous les clubs formateurs qui font la richesse du basket français?

0 a signé. Prochain objectif : 100 !