Le droit de retour chez soi

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Étudiant ALGÉRIEN a lancé cette pétition adressée à Président d'Algérie et à

À Monsieur le président de la république démocratique algérienne Abdelmadjid Tebboune.

Au nom de la diaspora algérienne et de tous les citoyens algériens bloqués à l’étranger,

je tiens à vous solliciter et à supplier votre aide !

Je suis un étudiant algérien bloqué en France, cela fait deux ans que je n’ai pas pu poser les pieds sur le sol de mon pays et prendre mes parents dans mes bras comme de nombreux étudiants, femmes, enfants, personnes âgées, personnes malades. L’ouverture partielle que vous avez accordée en début juin n’est pas suffisante et la fréquence limitée de vols empêchent des milliers d’algériens de trouver un billet.

Nous vous demandons le droit le plus fondamental celui de pouvoir rentrer chez nous, dans notre pays comme le garantie notre constitution suivant l’article 49.

Face à la situation sanitaire, sachez que nous sommes prêts à accepter les mesures nécessaires pour éviter les contaminations, sans oublier qu’un certain nombre d’entre nous se sont vaccinés dans le seul espoir de pouvoir retourner en Algérie.

Monsieur le président, notre demande n’est pas politique mais humanitaire : nous sommes coupés de notre pays avec une souffrance psychologique insoutenable, certains de nos compatriotes se suicident et d’autres sont morts sans voir leurs proches ou être rapatriés.

Je vous supplie d’accorder une augmentation des fréquences de vols et une ouverture des frontières maritimes pour alléger les réseaux aériens.

Monsieur le président, vos citoyens implorent votre aide.

Cette lettre d’un simple jeune étudiant n’arrivera sûrement pas à son destinataire mais mon espoir l’emporte sur mon désespoir.

cordialement, Citoyen algérien

0 a signé. Prochain objectif : 100 !