Qu'en toute partie du territoire de la République, nous citoyens soyons égaux en droits comme en devoirs.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !



Monsieur le Président de la République,
à propos de votre vision sur les départements corses, de Messieurs Siméoni et Talamoni rappelez vous que céder que céder un 1 point aujourd'hui c'est céder tout dans dix ans.
Certes le rapprochement des détenus de leurs familles est une très bonne chose, pour leur réhabilitation, enfin nous l'espérons...

Monsieur Macron, vous avez sûrement oublié votre histoire, notre histoire commune ancienne et récente (2005) en nous baptisant lors de vos vœux d'européens. Drôle de citoyenneté pour un empire quasi-dictatorial; nous vous croyions érudit et nous découvrons édenté face aux exigences des corsistes, c'est à dire je le regrette mais des racistes (carte de résident). Vos discours face à ces derniers  sont ceux d'un sophiste formé en deux fascicules des éditions Les Mille et Une Nuits. Vous usez trop souvent de raisonnement circulaires et avez pris le tournant du girondisme le plus revanchards. Mais c'est bien sûr la vieille escroquerie de l'Europe des régions qu'il vous faut nous enfoncer dans le crâne. Dîtes à vos portes paroles et à vos amis journalistes que nous n'avons pas besoin de pédagogie pour vous comprendre car nous ne sommes pas des enfants.

Quand on aime son Pays, on doit s'assurer que chaque citoyen doit se sentir en France et Français ensemble, en Kanakie,Sartène ou Saint Etienne...

Monsieur le Président de la République

Cessons le morcellement du territoire et l'affaiblissement du sentiment national. D'autres forces honnies s'y emploient déjà.

Nous ne sommes pas une somme d'individus (Thatcher) formant société mais un Peuple uni capable de réaliser de grandes choses et se relever autant de fois qu'il a fallu dans son histoire. Permettez ce rappel la Nation ne mourra pas et vous êtes non seulement le garant de Institutions et le protecteur de son intégrité territoriale.

Monsieur Macron, ensemble Vive la République! Vive la France !

Christophe Doudou

Je voulais dire que nous les pauvres qui n'avons eu ou n'auront pas d'héritage, point de réseau, et point le sentiment d'être des "gagnants" , la Patrie est le seul trésor que nous avons.

 

 

 



Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe DOUDOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Présidence de la République: République Française”. Rejoignez Christophe et 11 signataires.