Petition Closed
Petitioning Présidence de la république

Moralisation des élus : exigeons des élus exemplaires !

Pour une république exemplaire, Exigeons des élus exemplaires !

Le président de la République a annoncé une réforme de la justice visant à donner plus d'indépendance aux juges, ainsi qu'un texte sur le patrimoine des élus. Ceux d'entre eux qui seraient condamnés pour fraude fiscale ou corruption seraient inéligibles à vie.
Le dire c’est bien, le faire c’est mieux !
Qu’ils soient de Gauche ou de droite la majorité des élus ont été contre un projet de loi sur la moralisation des élus présenté par un député des PO à l’assemblée nationale le 08-07-2011 Projet N°3638.

Hier un élu de droite sur le gril…
Aujourd’hui tous les élus de droite crient au loup car un élu de Gauche est pris la main dans le sac. Demain ce sera l’inverse quand il s’agira d’un élu de droite. Ces camouflets à répétition n’ont que trop durés.
Dans combien de temps cette réforme sera t’elle applicable ?
Pour le bon sens, pour l’éthique, pour la transparence et la morale, il n’y a pas à transiger.
Si tous les élus de gauche comme de droite n’ont rien à cacher ou à se reprocher cette loi doit être voté très, très rapidement par tous les politiques, et applicable avant les municipales de 2014, afin de donner une autre image de la politique Française, et peut-être redonner un peu de confiance en cette période de crise.
En tant qu’élu municipal dans ma commune et respectueux des lois et de la morale, je vous invite chers citoyens de tous bords politiques à signer cette pétition nationale afin de conforter et de faire voter au plus vite cette réforme afin d’exclure de nombreux élus « parasites » qui confondent trop souvent servir et se servir.

Jean- Louis Disaro, Elu municipal, commune du Barcarés (66420)

Letter to
Présidence de la république
Moralisation des élus : exigeons des élus exemplaires !